192.168.1.1 – Login Administrateur

192.168.1.1est une adresse IP privée qui appartient à une plage réservée auprès de l’IANA (Internet Assigned Number Authority) à des fins spécifiques, bien que dans de nombreux cas, les utilisateurs saisissent par erreur l’adresse IP 192.168.1.1 où le caractère un est supposé comme la lettre L Lorsque vous achetez un modem ou un routeur, vous obtenez des informations d’identification pour vous connecter au routeur, ce qui vous permet d’apporter des modifications à votre routeur. Une adresse IP privée garantit qu’il n’y a pas de conflits et que personne d’autre ne peut se connecter à votre réseau.

Les réseaux privés sont de plus en plus populaires et selon les dernières nouvelles, l’IANA a réservé de nombreux blocs d’adresses spéciaux pour la prochaine génération d’adresses IPv6. Les adresses privées sont également utilisées par de nombreuses entreprises pour des raisons de sécurité. Dans un tel réseau, l’accès à Internet est limité et souvent un proxy est nécessaire pour accéder au Web.

192.168.1.1 Nom d’utilisateur et mot de passe

Chaque routeur et modem possède des informations de connexion et une adresse IP par défaut qui vous permet d’accéder aux paramètres. 192.168.1.1 est l’une de ces adresses IP utilisée pour accéder aux paramètres de routeurs tels que TP-Link, 2Wire, les routeurs ADSL, les routeurs 3Com et les modems ADSL Westell, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour accéder à la passerelle par défaut, il existe quelques prérequis:

  • Un système connecté au Wifi domestique
  • Un système où vous pouvez accéder à un navigateur

Étape 1: ouvrez le navigateur

Vous devez entrer l’adresse IP du routeur par défaut dans la barre de recherche et si votre routeur a cette adresse IP spécifique, vous obtiendrez la page de connexion.

Étape 2: Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe

Si vous venez de vous procurer un nouveau routeur avec une adresse IP privée, vous devez avoir le nom d’utilisateur et le mot de passe du routeur par défaut, utilisez la colonne ci-dessous pour connaître le nom d’utilisateur et le mot de passe du routeur par défaut:

Liste du nom d’utilisateur et du mot de passe

adminadmin
adminpassword
useruser
userpassword
adminMichelangelo
admin12345
admin123456
admin1234567
admin12345678
admin12345679

PS: Les informations d’identification sont généralement imprimées sur la boîte du routeur. Si vous n’avez pas le routeur avec vous, vous pouvez simplement réinitialiser le routeur en appuyant sur le bouton de réinitialisation et en le maintenant enfoncé pendant 10 à 15 secondes. Une fois réinitialisé, vous pouvez entrer les informations de connexion par défaut. Une autre façon est d’accéder au site officiel du routeur.

Étape 3: changer le SSID

Même si vous utilisez une adresse IP privée pour votre réseau. Nous vous recommandons de changer le SSID qui est le nom du réseau visible par les autres dans votre onglet réseau.

Des astuces:

  • Soyez bref et simple
  • Ne le rendez pas très bizarre car cela pourrait se retourner contre vous
  • N’utilisez aucune information personnelle comme nom de votre routeur

Étape 4: Modifiez le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut

Votre routeur peut avoir une adresse IP privée, mais vous devez toujours vous assurer de sécuriser votre connexion en modifiant les informations d’identification par défaut. Suivez les conseils ci-dessous tout en modifiant les détails.

Conseils pour changer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe:

  • Votre mot de passe doit comporter un mélange de caractères alphanumériques
  • Votre mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères, complexe mais facile à retenir
  • Le nom d’utilisateur doit être convivial et simple
  • Le nom d’utilisateur et le mot de passe pour l’adresse IP 192.168.1.1 doivent être écrits quelque part

FAQ et problèmes

Pourquoi ne puis-je pas me connecter au routeur: http://192.168.1.1

La plupart des utilisateurs ne peuvent pas se connecter à la passerelle de connexion par défaut en raison d’une erreur de saisie. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de point-virgule mais un deux-points après http ou https. L’adresse correcte est http://192.168.1.1

Comment changer le mot de passe pour 192.168.1.1

Accédez d’abord à la passerelle par défaut à l’aide de 192.168.1.1. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe et voyez pour le réglage WiFi (les méthodes diffèrent selon le routeur / modem), si vous avez la télévision directe et le wifi, utilisez un réseau domestique et choisissez l’option de routeur sans fil. Tapez le code de l’appareil lorsque demandé (situé sur le côté d’une passerelle) Vous pouvez changer un nom, ENREGISTRER

Pour modifier le mot de passe par défaut, les utilisateurs doivent sélectionner les paramètres de cryptage WPA / PSK qui mettront en surbrillance le mot de passe grisé. Maintenant, changez le mot de passe et enregistrez-le.

Nom d’utilisateur et mot de passe d’adresse IP oubliés

Chaque fois que vous achetez un nouveau routeur ou mode, vous obtenez les informations d’identification par défaut qui sont imprimées sur la boîte ou mentionnées dans le manuel. Vous pouvez également contacter le FAI (fournisseur d’accès Internet) pour obtenir les informations d’identification par défaut.

  • Correction 1: maintenant, si vous n’avez jamais changé le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour connaître les détails de votre routeur.
  • Correction 2: si vous avez déjà changé le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut, vous devez réinitialiser le routeur afin de pouvoir utiliser à nouveau les informations d’identification par défaut.

Étapes pour réinitialiser un routeur:

Avertissement: la réinitialisation d’un routeur effacera tous les détails et paramètres enregistrés précédemment. Cela transformera votre routeur en un routeur fabriqué en usine.

  • Éteignez le routeur
  • Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 15 secondes à l’aide d’un objet pointu comme une aiguille, puis allumez le routeur. Continuez à appuyer sur le bouton de réinitialisation jusqu’à ce que le routeur soit allumé pendant 10 à 15 secondes
  • Relâchez le bouton et laissez le routeur redémarrer
  • Connectez-vous maintenant au routeur à l’aide d’une connexion wifi et / ou d’un câble réseau et connectez-vous en utilisant les informations d’identification par défaut