192.168.10.1 – Login Administrateur

192.168.l0.1 – 192.168.10.1 est l’adresse IP par défaut utilisée par les entreprises de routage telles que PTCL, TP-Link, D-Link pour accéder aux paramètres du panneau d’administration.

Ces adresses IP sont généralement appelées adresse IP de passerelle par défaut et de nombreuses personnes ne connaissent pas l’adresse IP de leur routeur car la plupart du processus de configuration du routeur est effectué par un technicien. Cependant, vous pouvez facilement trouver l’adresse IP de votre routeur, puis définir les paramètres requis sur votre routeur. Vous pouvez tout configurer, du SSID et du mot de passe de votre réseau sans fil au LAN, au WAN, aux paramètres de proxy, etc. à partir de l’interface d’administration.

Comment se connecter à 192.168.10.1?

Vous pouvez facilement vous connecter à l’interface d’administration de votre routeur / modem si vous connaissez l’adresse IP du routeur ou l’IP de la passerelle par défaut. Si 192.168.10.1 est l’adresse IP de la passerelle par défaut pour votre routeur, vous pouvez vous connecter à l’interface d’administration de votre routeur en suivant ces étapes.

  • Connectez-vous au réseau de votre routeur sans fil ou à l’aide d’un câble Ethernet.
  • Une fois connecté au réseau, ouvrez un navigateur Web sur votre PC.
  • Dans la barre d’adresse, tapez 192.168.10.1 ou http://192.168.10.1 et appuyez sur Entrée.
  • Une page de connexion apparaîtra, vous demandant d’entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe de connexion pour continuer. (Vous pouvez trouver le nom d’utilisateur et le mot de passe de connexion sur le guide manuel du routeur ou le rechercher sur Internet.)
  • Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour vous connecter.
  • Une fois connecté, vous pourrez gérer tous les paramètres depuis l’interface d’administration.

Conseil: de nombreux utilisateurs saisissent 192.168.l0.1 ou http: //192.168.l0.1 pour accéder au panneau d’administration, mais il s’agit d’une adresse IP non valide. Une adresse IP valide se compose uniquement de chiffres et non de lettres. Vous remarquerez peut-être qu’il y a un «O» au lieu de zéro.

Comment changer le nom et le mot de passe du réseau via 192.168.10.1?

Vous pouvez facilement modifier le SSID et le mot de passe de votre réseau sans fil via l’interface d’administration de votre routeur. Une fois que vous vous êtes connecté à l’interface d’administration à l’aide de 192.168.10.1, vous pourrez modifier le SSID et le mot de passe et les définir comme vous le souhaitez. Le processus est simple et facile et ne prend généralement que quelques minutes. Voici comment vous pouvez le faire:

  • Connectez-vous à l’interface d’administration du routeur à l’aide de ce qui précède.
  • Une fois connecté, accédez à Accueil> Sans fil> Sécurité. (La même navigation peut différer pour votre routeur, mais vous trouverez ces paramètres dans la section Sans fil.)
  • Faites défiler vers le bas et recherchez le nom du réseau / SSID. Entrez votre nouveau SSID dans le champ donné.
  • Pour modifier le mot de passe, sélectionnez le protocole de cryptage de votre réseau sans fil (WPA3 ou WPA2 recommandé) et entrez votre nouveau mot de passe dans le champ Mot de passe WPA.
  • Cliquez sur Appliquer / Enregistrer pour confirmer les modifications.

Comment réinitialiser les paramètres d’usine aux paramètres par défaut?

Si vous avez changé le mot de passe de connexion pour 192.168.10.1 et que vous l’avez oublié, vous pouvez facilement retrouver l’accès à l’interface d’administration. Le mot de passe de connexion est très important et sans lui, vous ne pourrez pas vous connecter à l’interface d’administration. Cependant, vous pouvez facilement réinitialiser le mot de passe de connexion et vous connecter à l’interface d’administration à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe de connexion par défaut.

Voici comment vous pouvez réinitialiser votre mot de passe de connexion et retrouver l’accès à l’interface d’administration du routeur:

  • Prenez un objet pointu et pointu comme un cure-dent ou un trombone.
  • À l’arrière de votre routeur, vous trouverez un bouton de réinitialisation caché. Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé à l’aide d’un trombone ou d’un cure-dent pendant 10 à 15 secondes, puis relâchez-le.
  • Les voyants du routeur clignoteront et le routeur redémarrera. Après le redémarrage, tout sera rétabli aux paramètres d’usine par défaut, y compris tout mot de passe modifié.
  • Vous pouvez vous connecter à l’interface d’administration en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut.