Critique du Logitech G502 Proteus Spectrum en 2021

Il peut être un peu déroutant d’essayer de déchiffrer la gamme de souris de Logitech car elle est si vaste, mais une chose est claire: la G502 Proteus Spectrum est sa souris de jeu filaire haut de gamme pour les droitiers, et elle a plus de fonctionnalités que la plupart des appareils ménagers. C’est un remplacement du G502 Proteus Core, le mot Core étant abandonné au profit du mot Spectrum puisque cette version dispose d’un éclairage RVB (naturellement). Il comprend également le capteur le plus précis de l’entreprise, 11 boutons programmables et vous pouvez également personnaliser son poids. Il coûte environ 60 $, mais compte tenu de sa liste vertigineuse de fonctionnalités, le prix correspond à ses performances.

Lire aussi: Meilleure Souris Gamer

Logitech G502 Proteus Spectrum

Ergonomie

Lorsque j’ai posé ma patte pour la première fois sur le G502, ma première réaction a été qu’il n’était pas immédiatement confortable. Il rentre assez bien dans ma main, mais le côté extrême droit, où repose mon petit doigt, est texturé pour la prise et cela me semblait étrange et distrayant. Il y a une section texturée pour empêcher la souris de glisser, mais ma première réaction a été que je me sentais trop grossière. Sur le côté opposé, la souris est profilée pour votre pouce, ce qui est en fait assez agréable. La façon dont il est courbé a rendu ma prise plus serrée sur la souris, mais sans avoir à faire d’effort supplémentaire.

Le G502 dispose de 11 boutons programmables et ils sont tous faciles d’accès. Il y a un bouton de sniping juste devant l’endroit où votre pouce repose que vous maintenez enfoncé pour changer le DPI à son réglage le plus bas, ce qui est idéal pour tirer un coup rapide dans Battlefield 1 (ou Battlefield 1942). Il y a deux boutons pour l’arrière et l’avant juste au-dessus du repose-pouce. Le bouton de marche avant est facile à atteindre, mais j’ai trouvé le bouton de retour juste un peu trop en arrière pour atteindre confortablement. Je recommanderais de le programmer pour qu’il exécute une fonction non liée au jeu, ou tout simplement de l’ignorer complètement.

g502

Performance

Lors de mes tests, le Spectrum était confortable et réactif pour les jeux et l’utilisation quotidienne. Lors des tests avec The Witcher 3: Wild Hunt, j’ai pu changer rapidement et en douceur les angles de caméra sans décalage perceptible. Pour la plupart, les boutons sont bien placés, en particulier ceux situés près de votre pouce. Mais j’ai personnellement trouvé qu’en raison de leur position, les boutons de réglage du dpi préréglés nécessitent un peu plus de concentration pour être utilisés efficacement. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous retrouver accidentellement en cliquant avec le bouton gauche de la souris lorsque tout ce que vous voulez faire est d’augmenter ou de réduire le dpi. Heureusement, il est facile de réaffecter ces fonctions aux boutons avant et arrière ou aux boutons que vous jugez plus intuitifs. Le bouton DPI Shift était également facile à atteindre et son emplacement juste au-delà du bout de mon pouce empêchait tout clic erroné.

Logiciel de jeu

Alors qu’un dpi stupéfiant est de loin le plus grand changement dans la souris filaire phare de Logitech, ce n’est pas le seul. Les changements de texture sont un autre défi auquel sont confrontées les souris de toutes races. Par exemple, si une souris est calibrée pour une surface en bois dur (ou un tapis de souris souple, de manière réaliste) et est ensuite amenée quelque part, par exemple chez un ami, et utilisée sur une surface différente, sa capacité à être suivie est grandement diminuée.

Le correctif? Logitech suggère le logiciel de jeu Logitech. Vous y trouverez un moyen d’utiliser votre souris pour numériser une surface et la calibrer pour qu’elle fonctionne aussi bien que si elle était sur un tapis de souris. C’est une technologie cool, et dans la pratique fonctionne assez bien.

Le logiciel propose différentes options d’ajustement et de personnalisation de la souris à votre guise. De plus, les configurations peuvent être stockées soit sur la mémoire embarquée, soit sur la souris ou même par jeu sur votre PC.

Au début, le processus de personnalisation semble écrasant; il est facilement réglable une fois que vous apprenez à connaître les conseils. L’un des paramètres qui doit toujours être modifié est la plage DPI de la souris. L’ajustement DPI vous permet de changer le à la volée de haut en bas selon que vous courez ou que vous tirez simplement.

L’une des meilleures fonctionnalités de ce logiciel est sa capacité à rechercher sur votre disque dur les boutons de jeu et de configuration par défaut. En outre, il dispose d’un réglage de surface qui permet à la souris d’examiner la surface que vous utilisez et de se configurer pour fonctionner de manière optimale.

Conclusion

L’important est de vous assurer que vous êtes en mesure de saisir parfaitement votre souris et de vous assurer qu’elle est pratique et utile et je dois dire que la souris G502 Proteus Spectrum fait tout cela.

Cette souris G502 Proteus Spectrum n’est pas seulement idéale pour les jeux; c’est incroyable pour l’efficacité; que ce soit pour le bureau ou pour les jeux, vous vous sentirez certainement bien en utilisant cette souris et elle est actuellement en vente à 50% de réduction!

Si vous possédez déjà la souris G502 Proteus Spectrum, il ne sert à rien de passer à la souris G502 Hero, sauf si vous avez vraiment besoin d’une autre souris.

Comme vous pouvez le voir, à partir de cette revue de G502 Proteus Spectrum, il n’y a que de légères différences entre cette souris et la version héros mise à jour que vous pouvez consulter dans mon précédent post.

Envisagez-vous la souris G502 Proteus Spectrum ou opteriez-vous plutôt pour la souris G502 Hero? Ils sont tous les deux super! Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous. J’aimerais avoir de vos nouvelles.

La source

Amazon
Techradar