Logitech G Pro X la revue

Logitech fabrique des casques de jeu depuis à peu près aussi longtemps qu’il existe des casques de jeu, proposant des produits de qualité généralement décente dans une large gamme de prix. Avec le nouveau Logitech G Pro X, la société cherche à améliorer son jeu, en s’inspirant des besoins des joueurs professionnels et en les transformant en un produit abordable.

Vérifiez les autres écouteurs ici.

Conception

The look and feel of the G Pro X Wireless, rightly so, as a wireless version of the G Pro X. The main design elements are the same, like the oval matte black plastic earbuds with circular metal G logos at the back, the memory foam pads and headband padding wrapped in faux leather, and the Y-shaped metal spacers that connect the cups to the ear cup. It’s a light, comfortable fit, with just the right amount of elasticity that keeps the ear cups pressed against your head without feeling tight.

There are two sets of ear pads included in the box. The faux leather ones come pre-installed, but Logitech also includes breathable velor pads. Most of my tests were on the leatherette pads. The leatherette provides a better seal, but the velor is lighter and more breathable, which I preferred for the longer sessions.

Les G Pro X sont bien ajustés, mais pas trop serrés, même sur ma tête, ce qui, selon certains, est légèrement plus grand que la moyenne, et il y a beaucoup de place dans les tasses, même pour les plus grandes oreilles. À 11,3 onces (338 grammes), les Pro X ne sont pas particulièrement lourds.

Le microphone à condensateur est amovible. Si vous jouez en multijoueur, en streaming ou en réunion, il se fixe à la coupe de gauche, mais vous pouvez le sortir si vous écoutez simplement de la musique, regardez un film ou jouez à un jeu solo sans chatter.

Pour plus de confort, le casque a un ajustement serré similaire à celui du G Pro X d’origine. Et comme la version filaire, il ne vous pince pas trop la tête en un seul endroit. Il a une pression agréable et uniforme qui l’empêche de glisser sur vos cheveux.

Ensuite, la durée de vie de la batterie est juste à cet endroit idéal. Il dure 20 heures, mais il est également très judicieux de passer en mode veille lorsque vous cessez de l’utiliser. Cela m’a permis de ne pas gaspiller la batterie lorsque je l’ai posée. En même temps, il ne s’est pas éteint pendant que je le portais. C’est une bizarrerie de casques sans fil que je déteste, et le G Pro X évite ce piège.

Traits

Le G Pro X dispose d’une molette de volume et d’un bouton de coupure du micro environ à mi-chemin du cordon audio. J’ai demandé à un ingénieur Logitech pourquoi l’entreprise avait opté pour cette conception au lieu d’un cadran de volume d’écouteur. Il a répondu que les joueurs professionnels semblent le préférer là-bas, bien qu’il n’y ait pas de vraie raison mécanique à leur préférence; c’est juste quelque chose auquel ils sont habitués.

Cependant, la plus grande innovation introduite par le G Pro X est le traitement Blue Voice pour son micro. Si vous installez le logiciel Logitech G Hub, vous pouvez activer un filtre, gracieuseté de la société audio haut de gamme Blue. Cela utilisera le rendu logiciel pour rendre votre voix cristalline, avec une variété d’options d’égalisation.

Connectivité

Le G Pro X Wireless est un casque de jeu uniquement pour PC, conçu pour fonctionner sur des machines avec Windows 7 ou supérieur. Ses fonctionnalités avancées sont activées via le logiciel Logitech G Hub et incluent un son surround simulé 7.1 canaux avec DTS Headphone: X. Le logiciel fournit également un égaliseur 10 bandes avec plusieurs préréglages et la possibilité d’ajouter autant de paramètres d’égalisation personnalisés que vous le souhaitez.

Performance musicale

La fonction surround simulée de G Hub doit être activée lorsque vous écoutez de la musique, que vous jouez à des jeux ou que vous regardez des films. Il ajoute un canal de basse séparé qui améliore vraiment la réponse dans les basses fréquences, tout en écoutant en mode stéréo uniquement sonne mince.

J’ai écouté des morceaux de Flogging Molly, Old Crow Medicine Show, The Rolling Stones et G.F. Handel, à la maison et en déplacement, et j’étais extrêmement heureux que la qualité sonore à tous égards ressemble à ce que vous entendez sur une paire d’écouteurs audio décente et peu coûteuse. Cependant, sachez que les oreillettes du G Pro X ne se replient pas à plat, le transport du casque est donc un peu plus difficile qu’il ne pourrait l’être.

Le Logitech G Pro X offre une sortie audio assez précise, bien qu’il se débat avec certaines des mêmes choses que la plupart des casques de jeu. Il amplifie légèrement les basses, mais il est en grande partie précis jusqu’à environ 3 kHz. Il y a une baisse significative dans les aigus après ce point, mais c’est pour éviter les résonances naturelles dans l’oreille, où les sons rebondissant sur la forme de votre oreille rendent plus difficile d’entendre des bruits autrement audibles. En musique, cela signifie que les sons de certaines cordes et cymbales peuvent apparaître un peu moins en évidence dans une chanson qu’ils ne le devraient autrement, mais les sons de basse et la plupart des voix doivent être excellents.

Dans le jeu, une réponse en fréquence comme celle-ci devrait constituer une expérience assez solide. Le Logitech G Pro X ne tombe pas dans le piège typique des casques de jeu qui consiste à faire monter les basses en orbite basse, bien qu’il stimule un peu les choses. Les explosions et autres seront toujours les choses les plus bruyantes dans la plupart des jeux, mais elles ne devraient pas masquer les sons que les développeurs de jeux veulent vraiment que vous entendiez.

Utilisation du logiciel G HUB

Il y a un peu plus d’un an, j’ai essayé d’installer pour la première fois l’application Logitech Gaming Software. Comme certains qui ont lu mes avis le savent peut-être, je n’aime généralement pas ce type d’applications. Ils sont souvent fades, mal aménagés, mais franchement pas très utiles. Cependant, l’expérience du logiciel de jeu était, en un mot, terrible. Je voulais juste regarder quelques options de casque, et l’installation de l’application a rendu les lumières de mon clavier si erratiques que j’ai dû le débrancher la nuit, même lorsque l’ordinateur était éteint (mon PC de jeu est dans ma chambre, pour référence). Logitech G Hub a résolu tout cela.

Je ne suis toujours pas un grand fan de devoir installer un logiciel juste pour que mon casque de jeu soit entièrement fonctionnel. S’ils ont tous ajouté autant que G Hub au G Pro X, j’aurais beaucoup moins à me plaindre.

Verdict

Bon pour les jeux. Ces écouteurs sont confortables pour les longues sessions de jeu et font partie des écouteurs de jeu les mieux conçus que nous ayons examinés jusqu’à présent. Ils ont un bon profil sonore et un excellent microphone. Ils sont également compatibles avec le logiciel Logitech G HUB qui permet de multiples options de personnalisation, y compris la technologie Blue Voice pour le microphone. De plus, comme ils sont câblés, ils n’auront aucun problème de latence, ce qui est idéal pour les jeux. Cependant, leur conception filaire peut ne pas être aussi pratique pour tout le monde que certains des modèles sans fil que nous avons testés.