Logitech G903 Review: La meilleure souris sans fil que l’argent puisse acheter

Le nouveau système Powerplay de Logitech est assez révolutionnaire: un tapis de souris qui charge votre souris sans fil lorsque vous l’utilisez. Le problème? Eh bien, c’est cher. Mais même cela ne sera probablement pas le plus gros problème. Non, le vrai problème (au moins au lancement) est que le tapis de souris Powerplay n’est compatible qu’avec deux souris, les Logitech G703 et G903.

Vous n’êtes pas intéressé par cette souris? Recherchez d’autres souris de jeu qui pourraient vous convenir davantage.

Introduction, spécifications et prix 

Logitech est une entreprise qui n’a pas besoin d’être présentée, car elle doit être l’un des plus grands acteurs du jeu des périphériques, peut-être même le plus grand. Peu importe que nous parlions du segment des jeux, ou pour ceux qui ont juste besoin d’une souris et d’un clavier pour s’en sortir, Logitech est une entreprise qui couvre tous les niveaux de produits, de fonctionnalités et de coûts.Ce qui aide également une entreprise à dominer le jeu, tout comme Logitech l’a fait, c’est que peu importe où vous faites vos achats, leurs produits sont largement disponibles. Peu importe que vous achetiez en ligne, ou même dans les box-stores les plus économiques, vous trouverez forcément un affichage complet des produits Logitech. Avec une telle facilité d’accès et des prix raisonnables, il est probable que vous ayez commencé comme nous l’avons fait avec des offres plus génériques, mais que vous avez depuis évolué vers leur série G de périphériques pour tirer le meilleur parti de votre expérience de jeu.

Même si nous avions publié notre examen du tapis de souris à chargement sans fil Powerplay il y a quelque temps, nous voulions donner à cette souris un essai plus long en raison de nombreux commentaires que nous voyons sur Internet sur des problèmes tels que le double-clic sur les boutons. Bien que nous ne nions pas que le problème existe, comme nous l’avons personnellement rencontré sur l’une de nos souris Logitech bien après la fin de la garantie, nous avons pensé que nous abuserions de la morve de leur appareil phare et voir si nous pouvions provoquer des problèmes. Nous nous excusons du retard de cet examen auprès de nos lecteurs ainsi que de Logitech, mais nous avons estimé que cela valait le temps et l’énergie de faire des tests approfondis sur cette souris, car il y a tellement de choses à faire, de nombreuses fonctionnalités à bricoler et aspects que nous ne voyons généralement pas chez d’autres souris sans fil, il était préférable de prendre notre temps.

Forme et fonction

g903
TheGadgetFlow

La G903 ressemble de façon frappante à la souris de jeu phare de Logitech, la G502 Proteus Spectrum (65,00 $ chez Amazon), avec un design en plastique noir mat élégant. Contrairement au G502, cependant, le G903 est ambidextre, une aubaine pour les tireurs gauchers. Les boutons macro en option peuvent être fixés magnétiquement de chaque côté, ce qui en fait un design fantastique que vous soyez gaucher ou droitier. La souris elle-même mesure 1,5 sur 2,5 sur 5 pouces (HWD) et pèse un modeste 4 onces. Je ne me suis jamais senti gêné par la souris et je l’ai trouvé confortable à utiliser même pendant des sessions de jeu prolongées au cours de ma période de test.La souris peut stocker jusqu’à cinq profils prédéfinis dans sa mémoire intégrée, qui, en plus de leur propre ensemble de macros, peuvent également conserver jusqu’à cinq paramètres DPI différents. Ces paramètres peuvent être rapidement cyclés avec les deux boutons mappables situés sous la molette de la souris. Les offres logicielles de Logitech vous permettent de calibrer la souris avec la surface de tapis de souris choisie pour garantir une précision maximale du capteur.

Conception

Physiquement parlant, le Logitech G903 ne diffère que de manière subtile de son prédécesseur. Les parties gris bronze du Logitech G900 ont été remplacées par une palette de couleurs purement noire. Bien que cela donne à la souris un aspect plus uniforme, nous avons souhaité que Logitech n’ait pas retiré le revêtement doux au toucher sur le bord avant du périphérique, car il nous a donné un peu de texture supplémentaire pour que notre annulaire puisse reposer.

Le plus gros remaniement se trouve sous le Logitech G903, qui comporte désormais une cavité en forme de rondelle. Dans cet espace, vous pouvez soit ajouter un poids de 10 grammes, soit attacher un module «PowerCore» que nous aborderons plus tard.

Sinon, la forme du corps de la Logitech G903 n’a pas changé – pas que nous nous plaignions. Nos mains tombent confortablement sur les courbes douces du G903 et son corps long le rend compatible avec une large gamme de tailles de mains. Bien qu’il n’y ait pas de surfaces recouvertes de matériau doux au toucher ou de caoutchouc, la souris n’a jamais vraiment glissé de nos mains.

Performance

Fier d’être reconnu par Boeing pour l’accent mis sur des performances supérieures et une efficacité accrue …

Sponsorisé par Cyient

VOIR PLUS

La Logitech G903 est peut-être une souris de jeu sans fil, mais elle se sent aussi transparente qu’une souris filaire. Ce n’est pas une mince affaire, et c’est grâce à la même technologie Lightspeed Wireless que celle du G900. Nous n’avons jamais connu de latence ou de perte de signal malgré l’utilisation du périphérique dans un bureau saturé de Wi-Fi, de Bluetooth et de tout autre type de signal sans fil.

Bien entendu, une grande partie de la précision du Logitech G903 provient de son capteur optique PMW3366 avec une sensibilité maximale de 12 000 points par pouce. Comparativement, le Razer Lancehead à 139 $ (139 £, 239 AU $) est équipé de son capteur laser 5G auto-fabriqué à une sensibilité encore plus élevée de 16000 DPI.

Certains diront que les capteurs optiques sont meilleurs que la technologie laser vieille de cinq ans, tandis que sur papier, Razer a une longueur d’avance sur le département de la sensibilité. En fin de compte, cependant, après avoir utilisé les deux souris pendant une semaine en même temps, nous pouvons affirmer avec confiance qu’elles sont toutes les deux aussi précises et fiables.

Verdict

Si vous voulez une souris sans fil de haut niveau qui ne vous laissera pas tomber pour les performances, la G900 / G903 est une très bonne option. Vous obtiendrez une souris ambidextre qui est non seulement très confortable, mais sa conception est impeccable et vous pouvez personnaliser la disposition des boutons. Maintenant, si vous envisagez d’acheter le tapis de souris Logitech Powerplay, vous devriez obtenir à 100% le G903, mais si économiser 20 £ supplémentaires sonne mieux et que vous n’êtes pas trop préoccupé par le chargement régulier de votre appareil, le G900 moins cher est probablement un choix plus intelligent. Ce n’est jamais seulement une question de performances avec des souris; le poids et la forme sont également cruciaux et avec leur conception de forme unique, ils sont vraiment une bête qui fonctionne aussi bien que les autres. Ça vaut vraiment le coup d’œil!