Le meilleur disque dur externe: Guide d’achat 2021

Vous recherchez le meilleur disque dur externe en 2020? Notre guide essentiel vous aidera à naviguer dans le labyrinthe d’options, en expliquant ce que vous devez rechercher en termes de capacité, de spécifications, de fonctionnalités supplémentaires et de nom de marque.

IMAGE Produit détails
No. 1 No. 1 Seagate Backup Plus Ultra Touch 2 To
  • :Une sécurité solide
  • :Un design d’avant-garde
  • :Le nec plus ultra du chic
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 2 No. 2 Seagate Backup Plus Hub 4 To
  • :Changement à Chaud
  • :Autoalimenté
VÉRIFIEZ AMAZON
No .3 No .3 WD – My Book Duo
  • :Disques WD Red optimisés RAID
  • :Raid-0 prêt à l’emploi
  • :Ports du concentrateur USB 3.0
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 4 No. 4 WD – My Passport
  • :Fiabilité à toute épreuve
  • :Style compact
  • :Compatibilité avec les réseaux sociaux
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 5 No. 5 Seagate Backup Plus Ultra Slim 2 To
  • :Conception élégante
  • :Compatibilité Windows et Mac
  • :Connexion rapide via plug-and-play
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 6 No. 6 Samsung Disque Dur Externe SSD Portable T5
  • :Connectez-vous en toute simplicité
  • :Prêt à tout instant et en tout lieu
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 7 No. 7 Seagate Expansion Desktop 4 To
  • :Stockage d’appoint simple à utiliser
  • :Installation en quelques secondes
VÉRIFIEZ AMAZON

Alors qu’avec les ordinateurs de bureau en tour, il est souvent possible de charger un autre disque dur dans une baie vide, les choses sont plus délicates avec les ordinateurs portables. En gardant cela à l’esprit, nous vous proposons une liste des meilleurs disques durs externes.

Lire aussi: Meilleur Smartphone Chinois

Bien sûr, enregistrer des documents, des photos et d’autres données dans le cloud est un moyen simple de conserver une sauvegarde sécurisée, mais un lecteur physique que vous pouvez stocker dans un tiroir de bureau est une excellente solution de ceinture et de bretelles.

Cela vaut la peine de dire que les disques durs ne se soucient pas d’être laissés seuls: si ce lecteur de tiroir est resté là «juste au cas où» ne rien faire pendant quelques années, bonne chance pour le redémarrer. Cependant, si un disque dur est utilisé régulièrement, il devrait fonctionner pendant des années.

Dans cet esprit, il vaut la peine d’acheter un espace de stockage plus grand que ce dont vous avez besoin pour que le disque ait une durée de vie décente. Achetez trop petit et vous le remplirez trop tôt et en aurez besoin d’un autre. À titre indicatif, s’il s’agit de sauvegarder l’intégralité de votre ordinateur portable, pensez à en choisir un d’une capacité deux fois supérieure à celle de l’ordinateur. Si vous ne l’utilisez que pour sauvegarder des documents et des photos, vérifiez l’espace occupé par ces éléments et doublez-le au moins.

Un disque dur ordinaire (HDD) est une chose, mais le stockage portable est également disponible sous forme de SSD (Solid State Drive), la mémoire qui n’a pas de pièces mobiles. C’est généralement plus cher que le disque dur, mais il est plus petit et plus portable, avec des performances extrêmement rapides.

Les lecteurs les plus portables seront alimentés par l’ordinateur portable auquel ils sont connectés. Certains lecteurs sont équipés de deux câbles USB-A car une prise USB-A à elle seule n’a pas assez d’alimentation. D’autres ont une alimentation séparée, en particulier les disques de bureau qui offrent souvent la plus grande capacité mais manquent de portabilité.

Seagate Backup Plus Ultra Touch 2 To

meilleur-disque-dur-externe-backup-plus-ultra-touch

L’Ultra Touch est livré avec 2 To de stockage, ce qui est suffisamment grand. Vous ne réalisez pas à quel point 2 To de stockage représentent réellement, tant que vous n’avez pas essayé de le remplir. Lors des tests, nous avons réalisé que les chiffres bruts n’avaient pas vraiment de sens pour beaucoup de gens, nous avons donc décidé de nous concentrer sur les fonctionnalités d’utilisation quotidienne et son fonctionnement. L’objectif principal d’Ultra Touch est de sauvegarder tout et n’importe quoi. Le principal attrait est que vous le branchez régulièrement et qu’il sauvegarde vos données pour vous.

L’Ultra Touch vient dans un facteur de forme assez élégant. Son extérieur est un tissu tissé, donc il se démarque et c’est une assez bonne sensation en main. Il a une sorte de look industriel, mais moderne. Mais étant donné qu’il s’agit d’un disque dur, je ne sais pas trop à quel point cela compte vraiment.

C’est cependant un peu léger. J’aurais préféré qu’il soit plus volumineux et un peu plus lourd, car cela me donne un peu plus confiance en lui pour ne pas casser / dysfonctionner si je le laissais tomber. Dans l’ensemble, cela semble juste un peu fragile. Il a l’air plus élégant que les autres sur le marché, alors voilà. Il a des dimensions de 14,8 x 78 x 11,7 mm et pèse 0,151 kg. Ce qui le rend vraiment léger, donc pour les personnes en déplacement, ce serait un choix préférable.

Avantages
  • Mylio Create et Adobe Creative Cloud fournis
  • Légèrement meilleur que la moyenne
  • Garantie de deux ans
  • Adaptateur USB-C inclus
  • Cryptage AES-256
  • Bon progiciel
Inconvénients
  • Plus cher si vous ne voulez que du stockage
  • Pas de pieds en caoutchouc

Seagate Backup Plus Hub 4 To

meilleur-disque-dur-externe-backup-plus-hub

Seagate est un nom bien connu dans le monde des disques durs externes, et le Seagate Backup Plus Hub est l’un des disques durs de bureau de la marque. Avec de grandes capacités comprises entre 4 To et 10 To, une compatibilité multiplateforme et une double fonctionnalité en tant que concentrateur de données et station de recharge, le Seagate Backup Plus Hub devrait être un ajout précieux à tout bureau à domicile.

Le Seagate Backup Plus Hub est plus grand qu’un disque dur portable classique, mais il n’est en aucun cas énorme. Il mesure 4,6 pouces de hauteur, 1,6 pouces de largeur, 7,8 pouces de profondeur, et sa palette de couleurs entièrement noire le rend parfaitement compatible avec d’autres équipements de bureau. Il a l’air élégant sur un bureau assis à côté d’un ordinateur portable ou d’un moniteur de bureau, et il ne possède aucune fonctionnalité peu attrayante qui le fait ressortir comme un pouce endolori.

Les côtés sont brillants et il y a un motif en nid d’abeille sur le haut et le bas du lecteur, ce qui ajoute à l’esthétique générale. En bas, il y a quatre petits pieds en caoutchouc, qui empêchent le lecteur de glisser sur le bureau.

À l’avant du Seagate Hub se trouvent les deux ports USB, que vous pouvez utiliser pour vous connecter et charger votre téléphone, tablette, appareil photo ou autres appareils. Le Hub est prêt pour NTFS et comprend le pilote NTFS pour Mac, vous pouvez donc facilement connecter le disque dur à votre Mac sans trop de tracas.

Avantages
  • Performance excellente
  • Deux ports USB 3.0 sur le panneau avant
  • Super prix
  • Fonctionne plus froid que les disques Seagate précédents
  • Excellents taux de transfert de données
Inconvénients
  • Le logiciel était utilisable, mais nous a un peu trébuché par endroits
  • Pas de fonctionnalités sans fil
  • Manque de fonctionnalités RAID
  • La garantie est un peu courte

WD – My Book Duo

meilleur-disque-dur-externe-wd-my-book-duo

Si vous êtes à la recherche d’un disque dur externe de bureau de base avec beaucoup d’espace, alors le Western Digital My Book Duo vaut le coup d’œil. La plupart des disques externes atteignent au maximum 4 To ou 6 To, mais le My Book Duo vous offre 8 To de stockage local spacieux. Les collectionneurs de musique, de photos et de vidéos, ainsi que d’autres rats de pack numérique, devraient mettre cela sur leur liste restreinte.

Le châssis ressemble au Western Digital My Book Thunderbolt Duo et au Western Digital My Book Studio, mis à part les deux voyants d’état des deux disques durs. Il mesure environ 6,5 sur 4 sur 6,25 (HWD) et environ 5 livres, c’est donc certainement un lecteur qui restera à votre bureau, plutôt que de voyager avec vous. Le châssis gris argenté a un insert gris anthracite, où vous trouverez le voyant d’alimentation du disque et les voyants d’état RAID. Le panneau arrière dispose d’une prise pour l’adaptateur secteur, d’un port micro-b USB 3.0 pour le câble USB inclus et de deux ports USB 3.0 en amont pour un stockage supplémentaire et pour charger vos appareils comme un smartphone ou une tablette. Les deux ports USB 3.0 sont uniques parmi les lecteurs de bureau externes. Vous pouvez connecter un lecteur supplémentaire pour plus de stockage, brancher une souris ou un clavier, ou même charger votre téléphone ou votre tablette à l’aide des ports. Le hub vous aidera à utiliser le lecteur avec des ordinateurs portables Windows qui n’ont qu’un ou deux ports USB.

En fin de compte, le Western My Digital Book Duo fonctionne mieux comme lecteur de sauvegarde ou comme référentiel pour les grandes bibliothèques de médias personnelles. Le 8 To représente beaucoup d’espace, tout comme 4 To de protection des données doublée. Cependant, si tout ce dont vous avez besoin est d’espace, alors le disque Seagate Backup Plus Desktop est un meilleur achat et reste notre premier choix pour les disques durs externes de bureau.

Avantages
  • Grande quantité de stockage
  • Facile à configurer
  • Ajout d’un hub USB 3.0
Inconvénients
  • Construction principalement en plastique
  • Le noir brillant attire la poussière

WD – My Passport

meilleur-disque-dur-externe-wd-my-passport

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau disque dur externe, My Passport de WD est un choix complet. Avec une solide expérience, une protection par mot de passe et des capacités allant jusqu’à 5 To, il est prêt à stocker une grande partie – sinon la totalité – de vos données et à les protéger.

My Passport de WD est un vendeur populaire et pour une bonne raison. Son prix est compétitif et offre un très bon rapport qualité-prix si vous recherchez beaucoup de stockage portable à bas prix par rapport aux SSD. Ces disques durs portables (HDD) ne sont pas les périphériques de stockage les plus flashy ou les plus rapides, mais après en avoir eu pas mal entre les mains au fil des ans à diverses fins de sauvegarde ou de migration de données, ils font toujours le travail.

À la sortie de la boîte, le lecteur est formaté en NTFS pour une utilisation sous Windows. Il existe également un modèle Mac préformaté pour les Mac. De plus, My Passport de WD est sécurisé avec un cryptage matériel AES 256 bits pour empêcher vos données de tomber entre de mauvaises mains si jamais elles vous laissent.

En déplacement, le My Passport de WD est conçu pour fonctionner à des températures de 5 à 35 degrés Celsius (41 à 95 degrés Fahrenheit). Et contrairement aux SSD, il n’est pas bien évalué pour les chocs. La société avertit même les utilisateurs finaux de ne pas faire tomber ou de secouer le lecteur, ni de déplacer le lecteur pendant toute activité.

Cela, mis à part les vitesses plus lentes, est le principal inconvénient d’opter pour un disque dur sur un SSD. Si vous le laissez tomber, en particulier pendant qu’il est en cours d’exécution, et que la tête de lecture / écriture n’a pas la possibilité de se garer d’abord en toute sécurité, vous pourriez endommager le disque et perdre vos données. Soyez donc très prudent avec votre disque de sauvegarde s’il s’agit d’un disque dur plutôt que d’un SSD.

Avantages
  • Prix ​​compétitifs
  • Cryptage matériel AES 256 bits
  • Suite logicielle solide
  • Garantie de 3 ans
Inconvénients
  • Connexion micro USB datée
  • Glisse sur votre bureau

Seagate Backup Plus Ultra Slim 2 To

meilleur-disque-dur-externe-seagate-backup-plus-ultra-slim

Le disque dur externe Backup Plus Ultra Slim de Seagate offre une expérience extrêmement fine et légère pour l’utilisateur. Pesant à peine 136 g, le disque dur pèse moins que la plupart des smartphones, ce qui en fait un appareil facile à transporter. Le cadre fin réduira également l’encombrement d’un sac à dos.

Les disques Ultra Slim seront disponibles en deux couleurs standard – Or ou Platine et seront disponibles avec un stockage de 1 To ou 2 To. La surface supérieure a de petites indentations circulaires – dont je ne suis pas un grand fan. La bonne chose, cependant, est que l’appareil semble être résistant aux petites rayures et n’est pas compatible avec les bavures.

Le disque dur externe Backup Plus Ultra Slim de Seagate offre une expérience extrêmement fine et légère pour l’utilisateur. Pesant à peine 136 g, le disque dur pèse moins que la plupart des smartphones, ce qui en fait un appareil facile à transporter. Le cadre fin réduira également l’encombrement d’un sac à dos.

Les disques Ultra Slim seront disponibles en deux couleurs standard – Or ou Platine et seront disponibles avec un stockage de 1 To ou 2 To. La surface supérieure a de petites indentations circulaires – dont je ne suis pas un grand fan. La bonne chose, cependant, est que l’appareil semble être résistant aux petites rayures et n’est pas compatible avec les bavures.

Les disques Ultra Slim de Seagate peuvent se connecter à Mac OS X 10.7 ou supérieur ou Windows 7 ou supérieur. Les lecteurs peuvent également être connectés à des appareils Android (3.0 ou supérieur)

Les disques Ultra Slim sont garantis trois ans et vous offrent gratuitement 200 Go de stockage cloud (OneDrive) pendant deux ans.

Avantages
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Excellent progiciel
  • Bonnes allures
Inconvénients
  • Performances du disque dur

Samsung Disque Dur Externe SSD Portable T5

meilleur-disque-dur-externe-samsung-ssd-portable-t5

Avoir un stockage mobile qui fonctionne à grande vitesse est crucial pour toute personne ayant un train, un avion ou tout autre moyen de transport à prendre, et de préférence à ne pas manquer.

L’arrivée de la technologie USB 3.0 a permis aux périphériques externes de fonctionner à des vitesses similaires à celles du stockage connecté en interne, et pour atteindre ces performances, les disques internes et externes doivent utiliser la technologie à semi-conducteurs.

Les SSD sont plus rapides que les disques durs conventionnels, moins sensibles aux chocs, utilisent moins d’énergie et ne sont pas limités par les contraintes physiques de la forme et de la taille des disques.

Si c’est la recette du SSD mobile parfait, alors le Samsung T5 doit être la preuve de ce pudding.

Le T5 n’est pas bon marché, mais il offre les performances critiques qu’un SSD portable est acheté pour garantir. En utiliser un avec un ordinateur portable équipé d’un disque dur est en grande partie inutile, car les avantages de la vitesse maximale ne peuvent être obtenus que s’ils sont utilisés en combinaison avec un SSD interne.

Avantages
  • Design attrayant
  • Prise en charge de l’USB 3.1 Gen 2
  • Connecteur USB Type-C
  • Cryptage matériel complet
Inconvénients
  • Un petit buggy à la sortie
  • Petite augmentation des performances par rapport aux produits existants
  • Très cher

Seagate Expansion Desktop 4 To

meilleur-disque-dur-externe-seagate-expansion-trademark

Le disque dur externe USB 3.0 Seagate Expansion Portable 4 To est à peu près ce à quoi vous pouvez vous attendre d’un disque externe sans fioritures. Il s’agit essentiellement de la version mise à jour de la marque Seagate du Maxtor M3 examinée précédemment. Il semble fonctionner de manière suffisamment cohérente sans aucune des bizarreries des Toshiba Canvio Basics et a un design visuel sans doute plus intéressant même si le boîtier est un peu plus fragile. Il dispose d’une puce de pont compatible UASP. Obtenez plus dans la revue Seagate Extension Desktop 4 To USB 3.0.

Mais si vous avez besoin d’un grand espace de stockage et de performances rapides, l’extension Seagate est un excellent moyen d’ajouter plus de stockage à votre ordinateur portable. Et grâce à sa conception simple, le lecteur est particulièrement adapté à un hôte non-ordinateur, tel qu’une console de jeu ou un lecteur multimédia. Pour plus d’options, y compris celles avec plus de fonctionnalités, consultez notre liste des meilleurs lecteurs portables du marché.

Si des performances rapides, beaucoup d’espace de stockage et un faible coût sont tout ce que vous recherchez dans un périphérique de stockage (je veux dire sérieusement, qui ne l’est pas?), Allez-y et obtenez l’extension Seagate. C’est un excellent lecteur, que vous soyez un utilisateur Mac ou Windows.

Cependant, si votre principale préoccupation est de protéger vos données contre les cas de perte et de vol, ou si vous recherchez une garantie plus longue, ce n’est pas la solution pour vous. Dans ce cas, vous devriez plutôt regarder le Backup Plus Slim ou le WD My Passport Slim. Ces deux lecteurs vous permettent de protéger votre contenu par mot de passe, offrant une tranquillité d’esprit que l’extension ne peut tout simplement pas offrir.

Avantages
  • Capacité de stockage de 4 To
  • Port micro-USB 3.0 (USB 3.1 Gen 1)
  • Compatible USB 2.0
  • Glisser-déposer des fichiers
  • Gestion de l’alimentation intégrée
  • Préformaté pour Windows
  • Compatible Windows 7 et versions ultérieures
Inconvénients
  • Aucun outil logiciel de sécurité ou de sauvegarde inclus
  • Garantie courte d’un an

Comment choisir le meilleur disque dur externe pour vous?

Stocker absolument tout sur votre PC peut être pratique si vous avez de l’espace pour tout accueillir, mais même si vous ne ralentissez pas votre installation de Windows jusqu’à l’arrêt, vous courrez le risque de perdre tout ce qui est stocké sur le PC si vous ne pas sauvegarder. Le moyen le plus simple (et le plus abordable) de sauvegarder des éléments sur votre PC et d’héberger des fichiers multimédias lors de vos déplacements est un disque dur externe. Cela peut prendre la forme d’un disque dur mécanique traditionnel (HDD) ou d’un nouveau disque SSD (Solid State Drive).

Le choix peut sembler simple, mais il y a un certain nombre de choses à considérer avant d’acheter le meilleur disque dur externe pour vous.

Cloud vs HDD

Pour économiser de l’argent, vous pouvez simplement compter sur OneDrive ou des services similaires pour stocker tous vos fichiers. Mais cela signifie que vous comptez sur Microsoft non seulement pour protéger vos fichiers du monde extérieur, mais également pour une connexion Internet si vous souhaitez accéder auxdits fichiers sur un appareil qui n’a pas été synchronisé. Et c’est aussi parfois pénible de synchroniser les choses sur une connexion moins fiable.

Un lecteur externe, en revanche, permet le transfert rapide et sans douleur des fichiers. Il maintient le processus rationalisé avec peu d’échecs, mis à part le lecteur lui-même et peut-être le câble USB. Il y a aussi le cas du coût et de l’espace disponible. Vous aurez souvent besoin de débourser un montant spécifique par mois pour le stockage cloud, qui pourrait augmenter avec le temps si vous avez besoin de capacité supplémentaire. Avec un lecteur physique, vous ne payez que pour l’appareil lui-même.

HDD vs SSD

Le stockage sur disque dur est composé de bande magnétique et contient des pièces mécaniques. Ces unités encombrantes (modèles 3,5 pouces) étaient traditionnellement utilisées dans les PC avant l’arrivée de la technologie SSD. Les disques 2,5 pouces sont plus petits et plus compacts pour une utilisation dans les ordinateurs portables, mais offrent moins de performances. Ces lecteurs dans leur ensemble ne sont pas aussi durables que leurs homologues à base de flash, mais sont nettement plus abordables.

Le SSD est un stockage flash et ne contient aucune pièce mobile. Cela supprime une couche de défaut potentiel, étant le moteur dans un entraînement mécanique. En conséquence, ils sont plus rapides et utilisent moins d’énergie. Grâce à l’absence de pièces mobiles dans les disques SSD, il est également possible de les déplacer pendant qu’ils transfèrent des données vers et depuis un PC sans causer de dommages.

Quelle est la taille trop grande?

En ce qui concerne les chiffres, cela dépend en grande partie de ce que vous devez stocker sur un disque dur externe. L’avantage d’avoir des disques physiques par opposition aux services est que vous pouvez toujours acheter plus et créer une petite collection (ou une partie avec plus de fonds pour une capacité encore plus grande). Pour des milliers d’images, quelques films personnels, de la musique et des documents, vous pourriez vous en sortir avec entre 100 et 500 Go.

Cela dit, il n’y a pas vraiment de mal à aller trop loin. Prenez un disque dur de 1 To (1 000 Go) et vous aurez plus qu’assez d’espace pour l’avenir.

Caractéristiques

En fonction de combien d’argent vous devez dépenser pour un disque externe (et si vous choisissez une unité interne et un boîtier ou une unité pré-construite), il existe divers facteurs et fonctionnalités qui modifient:

  • Vitesse – Cela ne concerne pas seulement le type d’interface (USB 2, USB 3, eSATA), mais également les vitesses de rotation des disques durs mécaniques. Les disques durs moins chers sont à 5200 tr / min, tandis que les disques plus puissants à 7200 tr / min vous coûteront un peu plus. Les disques SSD ne sont pas affectés et varient en fonction de la mémoire flash / technologie utilisée.
  • Sécurité – Si vous optez pour des disques externes prêts à l’emploi, vous aurez le choix entre de nombreuses options. Certains offriront une expérience de stockage de base, tandis que d’autres intégreront des mesures de sécurité supplémentaires telles que le cryptage, ainsi que des suites logicielles, etc.
  • Durabilité – Si vous avez besoin d’un disque externe capable de résister à une chute (ou peu), vous devrez opter pour une offre qui arbore une conception robuste et une construction durable pour offrir une protection physique améliorée.