Le meilleur robot aspirateur: Guide de comparaison et d’achat 2021

Un robot aspirateur qui fait tout votre nettoyage et aspirateur pour vous à la maison sonne comme un fantasme. Mais avec la sophistication des aspirateurs robots d’aujourd’hui, qui regorgent de fonctionnalités intelligentes, d’yeux électroniques, de capteurs intelligents et même de lasers offrant une puissance de calcul et de nettoyage améliorée, ce fantasme peut devenir votre réalité.

IMAGE PRODUIT DÉTAILS
No. 1 No. 1 Fagor FG736
  • :1500 MaH Capacité du réservoir
  • :aspire et lave Batterie
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 2 No. 2 Xiaomi Roborock S4
  • :Évite de se coincer
  • :Batterie LiPo grand format
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 3 No. 3 Ecovacs Deebot Ozmo 930
  • :Transport facile
  • :Aspiration interchangeable
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 4 No. 4 Neato Botvac D4 Connected
  • :Lignes de Delimitatiion
  • :Tout type de sol
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 5 No. 5 iRobot Roomba 980
  • :35 cm de diamètre, 9 cm de haut.
  • :son application est riche
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 6 No. 6 Ecovacs Deebot N79S
  • :Technologie intelligente
  • :Contrôlez votre robot à tout moment
  • :Contrôle à distance du DEEBOT
VÉRIFIEZ AMAZON
No. 7 No. 7 Xiaomi Roborock S5
  • :Chargement automatique
  • :Par rapport aux modèles précédents,
  • :Haute efficacité
VÉRIFIEZ AMAZON

Les prix ont grimpé en flèche, de sorte que la fantaisie a un coût. Certains modèles d’aspirateurs robotiques vous coûteront même quatre chiffres stupéfiants. Dépenser autant est extravagant, mais cela vous permet de passer l’aspirateur de niveau supérieur avec un pouvoir anti-saleté et anti-poussière. Ces fonctionnalités de nettoyage comprennent des poubelles qui se vident, plusieurs pièces et la cartographie du plan d’étage, le mode turbo, ainsi que du matériel au design élégant. Une note rapide cependant, ces gars-là ne peuvent pas faire le travail d’une vadrouille.

Parmi eux, de nouveaux modèles récemment lancés, des modèles phares, ainsi que des options convaincantes proposées par de nombreux détaillants en ligne. J’ai exclu les modèles plus anciens qui ne seront probablement pas vendus avant beaucoup plus de temps.

List of the best robot vacuum cleaners

Fagor FG736

meilleur-robot-aspirateur-fagor-fg736

Un robot équipé de technologies performantes et de 4 étapes de nettoyage: aspiration, nettoyage à sec, pulvérisation d’eau et nettoyage humide. Son côté hybride offre un résultat de nettoyage optimal et une expérience agréable. Sa combinaison d’aspirateur et de lavage élimine toutes les taches sur le sol.

Un robot aspirateur et laveur 4 en 1

Ce modèle assure un nettoyage impeccable comme si vous le faisiez manuellement. Les vadrouilles en microfibre frottent le sol rapidement et régulièrement et effectuent des mouvements réguliers complémentaires qui aident à éliminer toutes les taches visibles sur votre sol.

Le lavage en profondeur représente 600 frottements au sol par minute. Des mouvements de va-et-vient répétitifs promettent un résultat incroyablement propre. Ce processus de nettoyage est appelé « FastBrush » et comprend 4 étapes différentes qui combinent aspiration et lavage. Ce système est beaucoup plus actif que les vadrouilles standards, qui effectuent un frottement unique sur la même trajectoire que l’appareil.

En effet, tandis que la brosse latérale ramasse les cheveux, la poussière ou d’autres impuretés sur le sol, la buse d’aspiration aspire simultanément. Cette technique permet de ne rien laisser de côté et de diriger les salissures présentes au sol vers la buse centrale pour une élimination globale des salissures.

Le balai microfibre à l’avant de votre robot LEGEE 688 vous offre un premier passage sur vos sols. Cette vadrouille nettoie vos planchers sans aucune humidification afin d’éliminer autant de taches tenaces que possible. Le deuxième balai, situé à l’arrière du robot, effectue un deuxième passage sur le sol et le nettoie à l’aide des deux pulvérisateurs qui humidifient ce dernier.

Les dernières étapes sont complémentaires. Une pulvérisation d’eau est alors nécessaire pour incruster les taches tenaces et faciliter leur élimination. Le nettoyage humide termine donc le travail. Votre sol devient propre, lisse et exempt de poussière.

La fonction principale de ce robot domestique est de laver les sols, c’est pourquoi il n’est pas conçu pour franchir les seuils de porte.

Technologie de navigation intelligente brevetée exclusive HOBOT LEGEE V3.0

La technologie de navigation intelligente LEGEE est exclusivement exploitée par LEGEE. Ses trois lasers frontaux lui permettent de naviguer efficacement dans votre logement. Non équipé de la fonction «barrière virtuelle», il est cependant possible d’éviter et d’appréhender le mobilier grâce à ses capteurs innovants.

L’application est un véritable atout car elle vous permet de gérer à distance une multitude de fonctions. Une fois installé sur votre tablette ou smartphone, vous pouvez accéder à un onglet «Talent clean» qui vous propose une gamme de modes de nettoyage. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

Avantages
  • Nettoyer et aspirer dans un seul robot signifie moins de travail pour l’utilisateur
  • Bon pour épousseter / nettoyer légèrement les sols durs
Inconvénients
  • Les performances du vide étaient extrêmement décevantes
  • Pas génial pour un nettoyage en profondeur
  • Ne fonctionne pas sur les tapis

Xiaomi Roborock S4

meilleur-robot-aspirateur-roborock-s4

Une cartographie de précision et une transmission remaniée font du Roborock S4 le meilleur robot aspirateur pour les maisons complexes. Combiné avec une sauvegarde de carte, un nettoyage sélectif, des zones et des murs virtuels faciles à dessiner, un programme de nettoyage pour une pièce, plusieurs pièces ou toute votre maison et une aspiration intense et une longue durée de vie de la batterie, c’est un robot de nettoyage puissant pour votre maison. Avec son application, vous avez un contrôle total de tout, du niveau de puissance à la planification.

Contrôlez exactement où vous voulez que S4 aille et non, depuis votre téléphone. Y compris la planification sélective des salles, le nettoyage des zones et les zones et barrières virtuelles interdites. Aucun appareil complémentaire ni bande magnétique requis.

Équipé d’une batterie LiPo surdimensionnée de 5200 mAh, le S4 peut fonctionner plus longtemps, vous offrant jusqu’à 150 minutes * de nettoyage non-stop, ce qui équivaut à une surface de nettoyage totale de 2691 pieds carrés.

Une brosse principale anti-enchevêtrement réduit l’emmêlement des cheveux, permettant au S4 de fonctionner plus longtemps sans interruption. Il est facilement détachable, de sorte que s’il est coincé, il est rapide à retirer, à nettoyer et à retourner.

Une aspiration puissante ne signifie pas forcément forte. Le S4 adopte un équilibre délicat vous donnant une puissance maximale pour moins de bruit afin que vous puissiez nettoyer avec moins de perturbations dans votre vie à la maison.

Contrôlez le S4 complètement de n’importe où avec une connexion Internet. Démarrez ou arrêtez un nettoyage, définissez des horaires, modifiez les niveaux d’aspiration, etc.

Avantages
  • Entraînement mis à jour avec capacité inverse pour éliminer le coincement d’objets ou de meubles
  • Les capacités de l’application permettent des «zones interdites» ou un nettoyage spécifique des taches
  • Excellentes performances de nettoyage, 96% sur tous nos tests
  • Sweet spot entre performances, convivialité et prix
Inconvénients
  • N’inclut pas le mode de nettoyage et l’accessoire comme Roborock S5 et S6

Ecovacs Deebot Ozmo 930

meilleur-robot-aspirateur-deebot-ozmo-930

Le DEEBOT OZMO 930 est le dernier modèle d’Ecovacs, une entreprise active dans l’industrie des aspirateurs depuis près de vingt ans. Sorti au cours des premiers mois de cette année, le robot est livré avec des caractéristiques uniques et des fonctionnalités de nettoyage qui sont rares dans de nombreux aspirateurs robots. Restez avec moi pour un examen approfondi de cet aspirateur à partir de ses spécifications, des caractéristiques spéciales qu’il comporte, de ses avantages et inconvénients.

Contrairement à de nombreux autres aspirateurs robotiques sur le marché aujourd’hui, celui-ci est livré avec une aspiration qui change pour s’adapter au sol ou à la surface. L’aspiration est faible sur les sols durs mais augmente énormément lorsque le robot passe sur des tapis. En moyenne, le vide atteint une aspiration de 1000 Pa à partir d’un moteur de 14 V, 0,8 A. Le système de nettoyage comprend le chemin d’aspiration, la brosse principale et les brosses latérales qui servent à rassembler les débris vers le centre pour les ramasser. La brosse principale est amovible et vous pouvez la remplacer par un outil à aspiration uniquement lorsque le robot ne nettoie pas les tapis.

Une batterie lithium-ion alimente l’aspirateur. Selon le fabricant, la batterie peut être chargée à partir d’une prise 100V-240V, 50/60. Il est évalué à 3200 mA et nécessite jusqu’à 4 heures de charge pour atteindre sa pleine capacité. Le temps nécessaire à la batterie pour faire fonctionner l’aspirateur lorsqu’elle est complètement chargée dépend du sol à nettoyer. La durée de fonctionnement moyenne est de 110 minutes, mais vous devez vous attendre à ce qu’elle soit inférieure à cela si le sol est principalement constitué de tapis.

Son bac à poussière contient environ 16 oz (0,47 litre) de débris secs. Bien que suffisant pour nettoyer une maison moyenne ou des zones à faible trafic, cela peut être un inconvénient si votre maison est grande ou si vous avez des animaux domestiques et des enfants. Vous vous retrouveriez à devoir le vider trop souvent, parfois après chaque session d’aspiration. Le bac est situé dans une fente située sur le côté supérieur de l’unité et se soulève facilement à l’aide d’une poignée.

Il vous permet un excellent contrôle via l’application Ecovacs. L’application est compatible avec les appareils IOS et Android et téléchargeable à partir des magasins d’applications des deux plates-formes. L’application Ecovacs est facile à configurer et, une fois en cours d’exécution, vous offre de nombreuses options telles que la configuration de limites virtuelles, les temps de nettoyage, les modes, la surveillance de la progression ou de l’état du robot pendant les sessions de nettoyage, etc.

Avantages
  • Grande aspiration lors du nettoyage des tapis, minutieuse sur les sols durs
  • Contrôle électronique de la pompe à eau qui vous permet de régler la quantité de gouttes sur le chiffon
  • Modifie facilement et efficacement les modes de nettoyage sur différents sols
  • Pas trop bruyant, offrant un environnement paisible
  • Excellente détection des sols qui lui permet de distinguer les sols nus des tapis
  • Autonomie décente de la batterie de 110 minutes
Inconvénients
  • Il ne peut pas aspirer et essuyer simultanément
  • Trop large, ce qui le rend coincé dans des espaces étroits, comme entre les pieds des meubles
  • Manque un indicateur pour un bac plein
  • L’application pourrait être améliorée

Neato Botvac D4 Connected

meilleur-robot-aspirateur-botvac-d4

Le Neato Botvac Connected D4 est un aspirateur robot sans sac qui peut être contrôlé manuellement ou via l’application Neato, Apple Watch, Amazon Echo ou Google Home. Ce modèle dispose de quatre options de nettoyage différentes. Il s’agit du nettoyage programmé, du nettoyage de la maison, du nettoyage des taches et du mode Eco / Turbo. Depuis l’application, vous pouvez afficher votre historique de nettoyage et ajouter des lignes interdites aux zones de la maison. Ce modèle a obtenu d’excellents résultats sur presque tous nos tests, et il est parfait pour les maisons à forte moquette.

Le Neato Botvac Connected D4 est un petit robot aspirateur brillant. Il a bien marqué – et a même obtenu des notes complètes sur plusieurs de nos tests de tapis et a été merveilleux pour nettoyer une pièce entière à fond. Nous avons constaté que l’accumulation de poussière fine sur les tapis et les sols durs n’était pas la meilleure, donc ce modèle ne remplacera pas votre aspirateur standard pour ces tâches. Mais pour éliminer les particules plus grosses, les miettes et les poils d’animaux, le D4 a fait un travail parfait.

Ce modèle Neato est méthodique et minutieux dans son approche des tâches de nettoyage, en veillant à nettoyer tout autour des pieds de chaise, autour des bords et dans les coins. Nous avons adoré la facilité avec laquelle ce modèle s’est sorti des endroits difficiles. Il a réussi à se soulever et à sortir pour éviter de rester coincé. La cartouche à poussière est facile à retirer, à vider et à remonter. Il s’agit d’un excellent appareil polyvalent fiable, idéal pour ceux qui cherchent à faire leurs premiers pas dans le monde des robots aspirateurs!

Avantages
  • Navigation guidée au laser et cartographie des pièces
  • Configuration simple et rapide
  • Bonne aspiration et ramassage
  • La charge intelligente de la batterie permet un nettoyage plus efficace
  • Assistant vocal, prise en charge IFTTT et Apple Watch
Inconvénients
  • Pas de brosses latérales
  • Mauvaises performances de nettoyage des coins et des bords
  • Cartographie limitée à un seul étage
  • Plus cher que les pairs

iRobot Roomba 980

meilleur-robot-aspirateur-roomba-980

Les aspirateurs Roomba d’iRobot ont toujours été faciles à utiliser, mais le nouveau Roomba 980 présente un moyen encore plus simple de nettoyer votre maison sans quitter le canapé: le contrôle des applications. Le Roomba 980 se connecte à votre réseau Wi-Fi domestique, vous pouvez donc le contrôler à distance depuis une application sur votre smartphone. C’est le meilleur bot d’iRobot à ce jour, mais 899,99 $ est un prix élevé à payer pour le contrôle de l’application. Le Neato Botvac Connected vous offre une fonctionnalité Wi-Fi similaire à moindre coût, ce qui en fait le meilleur achat. Et bien qu’il manque de Wi-Fi, notre choix de la rédaction reste le Neato XV Signature Pro pour son équilibre beaucoup plus raisonnable entre performances et prix.

Le Roomba 980 ressemble beaucoup à son plus récent prédécesseur, le Roomba 880. Il est à peu près aussi grand, mesurant 13,8 pouces de diamètre et 3,6 pouces de haut, et pesant 8,7 livres. À titre de comparaison, le Neato Botvac Connected, qui utilise une forme plus conviviale en «D» au lieu d’un design circulaire, mesure 3,9 sur 12,7 sur 13,2 pouces (HWD) et pèse 9 livres. Le Botvac dispose d’un écran LCD que vous pouvez utiliser pour configurer les paramètres directement sur l’unité physique, tandis que les fonctionnalités plus avancées du Roomba ne sont accessibles que via l’application iRobot.

Il y a trois boutons qui se trouvent au-dessus du Roomba 980 — un grand bouton circulaire Clean, flanqué de deux petits boutons Home et Spot Mode. Le Roomba se réveille et émet un jingle lorsque vous appuyez sur le bouton Clean. Une nouvelle pression démarre une session de nettoyage. Le bouton Accueil renvoie le ‘bot à sa station d’accueil, où il se chargera et attendra des instructions supplémentaires. Le mode Spot permet au Roomba de passer l’aspirateur dans un endroit fixe, ce qui est utile pour nettoyer un déversement contrôlé.

Avantages
  • Application compagnon extrêmement conviviale
  • Très bon pour retrouver son chemin vers sa station de charge
  • Livré avec des filtres HEPA pour capturer les particules de poussière errantes
Inconvénients
  • Souvent très fort
  • La forme circulaire empêche le vide des coins soigneusement nettoyés
  • Pas le meilleur pour les propriétaires d’animaux qui cherchent à nettoyer la fourrure

Ecovacs Deebot N79S

meilleur-robot-aspirateur-deebot-n79s

L’Ecovacs Deebot N79S a une forte aspiration et une collection de fonctionnalités qui le rendent facile à utiliser. L’une des choses les plus remarquables de ce robot aspirateur est son fonctionnement silencieux. Il n’y avait que quelques autres machines même dans le même stade en termes de fonctionnement silencieux et les deux avaient des scores d’aspiration plus faibles. Celui-ci nettoie efficacement les sols et le fait sans être dérangeant.

Le N79S a fait un excellent travail sur les planchers de bois franc de notre laboratoire. Il n’a laissé que deux Cheerios pour un score presque parfait. C’était presque aussi bon sur la litière pour chat. Nous avons répandu 50 grammes sur notre sol d’essai pour chaque aspirateur et celui-ci a retiré 46,33 grammes, laissant juste un peu dans les bords extrêmes de la zone d’essai. Le N79S était moins impressionnant sur le test de poils de chien, mais il a quand même fait un travail respectable. Il en a retiré presque tout le revêtement de sol. Cependant, il y avait une bonne quantité enroulée autour de ses roues et coincée dans la brosse à la fin. Ce n’est pas aussi bon que ceux qui ont mis les cheveux dans leurs poubelles.

Ce Deebot était bon mais pas excellent pour manœuvrer autour de la maison d’essai. Il a eu du mal à se relever et à franchir certaines des transitions de plancher les plus hautes. Il est également resté coincé une fois dans un coin et a eu besoin d’aide pour sortir. Il était principalement capable de passer du parquet en bois dur aux tapis en douceur et il n’était pas dérouté par le volant de poussière d’un canapé. La machine à profil bas passa juste sous les canapés et continua à nettoyer. Il a également nettoyé sous un coffre en bois surbaissé que d’autres ont évité.

Le N79S peut être contrôlé de différentes manières, notamment via Amazon Echo et votre smartphone. Le moyen le plus simple est d’utiliser la télécommande incluse. Il peut même effectuer un nettoyage de base sans accès à distance. Appuyez simplement sur le bouton sur le dessus. L’application pour téléphone ne sera pas particulièrement utile avec celle-ci car elle a besoin d’aide pour se décoller de temps en temps, ce que vous ne pouvez pas vraiment faire depuis votre bureau au travail. C’est bien d’avoir cette option, surtout si vous découvrez que de la compagnie arrive. Il peut aller assez loin de lui-même si votre maison a peu d’obstacles. Nous aimons le fait qu’il y ait tellement de façons de contrôler ce robot. Cela ajoute à sa facilité d’utilisation.

Le N79S manque certaines fonctionnalités. Il n’y a pas d’écran pour vous dire si le robot doit vider son bac ou s’il doit être rechargé. Il n’y a pas de poignée pour l’emmener facilement à l’étage ou dans une autre pièce. Il n’y a pas de bornes ou de murs virtuels pour le garder hors des zones où il est sûr de rester coincé, comme ce coin avec tous les cordons ou la salle de jouets. Celui-ci fait un travail décent pour éviter les obstacles par lui-même, mais ceux qui ont un moyen de séparer certaines zones font mieux. Il sait au moins éviter de tomber dans les escaliers grâce à ses capteurs anti-chute.

L’Ecovacs Deebot N79S n’était pas parfait dans quoi que ce soit, mais il était plutôt bon dans tout. Il a bien nettoyé, était assez facile à utiliser même s’il est resté coincé plusieurs fois. Le prix est relativement bas et nous avons aimé le calme.

Avantages
  • L’application fonctionne bien
  • Facile à utiliser
  • Fonctionne très bien avec Alexa
  • Ne reste pas facilement bloqué
  • Pas cher, mais fait le travail
Inconvénients
  • Pas très complet
  • Non compatible avec de nombreux services de maison intelligente
  • Bruyant

Xiaomi Roborock S5

robot-aspirateur-roborock-s5

Le Roborock S5 à 599 $ est en partie un aspirateur robot, une vadrouille en partie robot. En plus de nettoyer les miettes et la saleté de vos planchers, son réservoir d’eau et son accessoire en microfibre aident à nettoyer les éclaboussures et les taches. Avec une cartographie et une navigation précises, non seulement il manœuvre sans effort autour des meubles, mais son application connectée vous permet de définir des barrières virtuelles. Il fait beaucoup pour le prix, mais certains problèmes avec son application compagnon nous empêchent de lui donner un score plus élevé.

Le S5 se connecte à l’application Mi Home de Xiaomi, disponible pour Android et iOS. Une fois que vous avez allumé l’aspirateur, sélectionnez le Roborock sous l’onglet Appareils ménagers de l’application. Ouvrez le couvercle du S5 et maintenez les boutons Spot et Recharge enfoncés en même temps jusqu’à ce que vous entendiez le haut-parleur dire «Réinitialisation du Wi-Fi» et que le voyant Wi-Fi commence à clignoter. Pour terminer la configuration, connectez-vous au propre réseau Wi-Fi du Roborock, après quoi il se connectera automatiquement à votre réseau Wi-Fi domestique.

Le Roborock S5 nettoie méthodiquement à l’aide de son capteur de navigation laser. Pour s’assurer qu’il ne manque aucun endroit, il aborde d’abord le périmètre de la pièce, puis suit un itinéraire en zigzag à travers la zone. Le capteur permet également de ramener le S5 rapidement et facilement à la station de chargement.

Même dans mon appartement exigu et encombré, le S5 a manœuvré en douceur autour des meubles lors des tests. Il a facilement dépassé les seuils élevés entre les pièces et n’a pas eu de problème pour passer l’aspirateur sur le tapis épais à poils longs de ma salle de bain.

En termes de durée de vie de la batterie, Roborock affirme que la batterie de 5200 mAh du S5 peut durer jusqu’à 150 minutes. Après 144 minutes, le S5 était toujours à 24%, pour la batterie la plus longue durée que nous ayons vue sur un robot aspirateur. Cela le rend assez fiable pour nettoyer des étages entiers de grandes maisons.

Avantages
  • Navigation de haut niveau
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Facilement capable de traverser même les tapis à poils longs
  • Superbe nettoyage
  • Aspiration réglable avec tapis d’appoint
  • Plusieurs langues parlées
  • Conception et fonctionnalité d’application incroyablement bonnes
  • Nettoyage ciblé et de zone
Inconvénients
  • Aucune fonctionnalité de mur virtuel
  • Aucune détection de tapis pour le nettoyage
  • Mop est un peu décevant dans l’ensemble
  • Doit utiliser le serveur de Chine continentale dans l’application Mi Home
  • Les fonctionnalités supplémentaires nécessitent une carte entièrement intégrée

Conseils rapides pour acheter le meilleur robot aspirateur

Quelle est la taille de votre maison?

Tout d’abord: considérez la taille de votre maison avant de commencer à parcourir les allées amazoniennes. Certains robots aspirateurs, comme l’iLife V3s Pro, fonctionnent mieux dans les petits environnements comme les appartements et les maisons en rangée, tandis que les modèles comme l’iRobot Roomba S9 conviennent mieux aux espaces allant jusqu’à 2000 pieds carrés avec plusieurs pièces et plusieurs étages. Votre choix dépendra principalement de la taille de votre logement.

Vous voudrez également savoir combien de place vous avez sous les meubles pour que le robot aspirateur passe à travers. Les meillure aspirateur robot comme le Dyson 360 Eye mesurent plus de 4 pouces de hauteur, ils ne peuvent donc pas rentrer sous autant de commodes et de lits que les autres modèles. À un peu moins de 3 pouces de hauteur, l’Eufy Robovac 11s, par exemple, a plus de facilité à naviguer dans des espaces restreints.

Avez-vous des chats ou des chiens?

Heureusement, de nombreux fabricants fabriquent des robots aspirateurs adaptés au nettoyage des animaux domestiques. Des modèles comme l’iLife V3s Pro et le Roomba S9 ont obtenu les meilleurs résultats lors de nos tests de laboratoire sous vide robotique, ramassant presque tous les poils d’animaux sur le bois dur et la moquette. Et si vous souffrez d’allergies, ces robots aspirateurs ont des filtres HEPA pour aider à éliminer les allergènes qui pendent dans l’air.

Bien sûr, l’inconvénient d’avoir un robot aspirateur après vos animaux de compagnie est que vous devrez également vous assurer de planifier un entretien fréquent. Des choses comme la brosse à rouleau, les brosses latérales et les filtres HEPA finiront par s’user et devront être remplacées. Et même si vous voulez juste un robot aspirateur pour aider les chatons qui traînent leur litière sur le côté, vous devrez vous rappeler de vider fréquemment la poubelle pour qu’elle ne déborde pas. Recherchez des poubelles de plus de 600 millilitres si vous voulez seulement vous soucier de les vider tous les quelques nettoyages. Les petits bacs sont plus susceptibles de se remplir après un seul nettoyage.

La durée de vie de la batterie n’est pas un problème majeur, à moins que vous n’ayez une immense maison

Voici le problème de la durée de vie de la batterie d’un robot aspirateur: cela n’a d’importance que dans une certaine mesure. La plupart des aspirateurs robots que nous avons testés ont duré toute une session de nettoyage sans nécessiter de charge.

En moyenne, un robot aspirateur peut nettoyer jusqu’à une heure et demie, certains modèles haut de gamme pouvant durer deux heures complètes. Certains aspirateurs retourneront même à leurs stations de base, se rechargeront, puis termineront le nettoyage pour que l’acte soit fait.

S’installer sur un budget

Les robots aspirateurs sont disponibles dans toutes sortes de formes et tailles et à des prix variables. Comme pour la plupart des choses dans la vie, plus vous dépensez, plus vous obtenez de fonctionnalités. Par exemple, les aspirateurs robots haut de gamme auront de meilleures capacités de cartographie, ce qui signifie qu’ils pourront nettoyer votre maison plus rapidement.

Cependant, nous avons trouvé des robots aspirateurs à moins de 200 $ qui nettoient aussi bien, sinon mieux, que des modèles qui coûtent trois à quatre fois plus cher.

Nous espérons que ce guide vous a aidé dans votre recherche du meilleur robot aspirateur du marché. Ce guide n’a été parrainé par personne et ce sont nos préférences personnelles sur le marché.

Vous recherchez des accessoires de jeu? Cliquez ici pour accéder à notre section technologie.

Source: Amazon