5 meilleurs lecteurs IPTV pour Android en 2021

Si vous venez de découvrir la magie de l’utilisation des services IPTV sur votre appareil Android, vous devez absolument découvrir quelles sont les meilleures lecteurs IPTV et m3u absolues et commencer à les utiliser immédiatement. Ci-dessous, nous avons un aperçu des cinq meilleures lecteurs IPTV Android qui rendront votre streaming en ligne aussi formidable que possible.

Les meilleures lecteurs IPTV pour Android

Les services IPTV sont en train de devenir l’un des moyens les plus populaires d’accéder à une tonne de contenu de qualité. Cependant, il existe tellement d’applications IPTV qu’il peut sembler presque impossible d’en choisir une. Consultez notre liste des cinq meilleurs ci-dessous pour découvrir quelles sont les applications essentielles que vous devriez télécharger aujourd’hui.

1. Perfect Player IPTV

Bien que TiviMate soit un excellent choix, il ne fonctionne malheureusement actuellement qu’avec les décodeurs TV Android. Si vous souhaitez une application IPTV plus compatible avec les plates-formes, permettez-nous de vous recommander l’application Perfect Player.

perfect-player

Qu’y a-t-il de si parfait dans Perfect Player? Ce lecteur de listes de lecture IPTV et m3u est chargé à ras bord avec de superbes fonctionnalités. Vous pouvez faire tellement de choses avec Perfect Player que nous sommes convaincus qu’il peut satisfaire même les utilisateurs les plus exigeants.

D’une part, Perfect Player est compatible non seulement avec les téléviseurs, mais également avec les tablettes et les smartphones. Perfect Player est même disponible pour votre ordinateur. Vous pourrez utiliser cette excellente plate-forme IPTV dans le confort de votre salon, en déplacement ou au lit avec une tablette.

L’abondance de fonctionnalités de ce lecteur est encore plus importante. Vous pouvez regarder des fichiers sur Perfect Player à partir d’une source externe, telle qu’une carte SD ou un périphérique de stockage USB. Vous pouvez vous connecter à un serveur de données IPTV afin de trouver des listes de lecture, des EPG (guide électronique des programmes) et plus encore. Vous pouvez même contrôler Perfect Player à l’aide d’une télécommande TV traditionnelle ou d’un clavier et d’une souris PC.

perfect player

Perfect Player propose également certains des menus les plus attrayants visuellement que nous ayons jamais vus sur une plate-forme IPTV. L’affichage à l’écran est capable de s’adapter correctement à n’importe quelle résolution, peu importe si vous avez un moniteur 720p ou un grand écran de télévision 4K.

Il faudrait beaucoup trop de temps pour énumérer en détail chaque chose dont le Perfect Player IPTV est capable, car il y a tellement de choses. C’est extrêmement polyvalent. Si vous êtes curieux de savoir ce que cette fantastique application IPTV Android peut faire d’autre, allez-y et essayez-la par vous-même.

2. GSE Smart IPTV

Il s’agit de l’une des applications IPTV les plus populaires de notre liste, disponible pour Android ainsi que pour les appareils iOS et Amazon d’Apple.

gse

GSE Smart IPTV dispose d’une interface propre qui peut ne pas sembler aussi fraîche que certaines des autres applications IPTV de cette liste. Mais cette conception simpliste signifie moins de distractions et une interface utilisateur facile à lire et à naviguer sur les téléviseurs.

Contrairement à certaines autres applications IPTV, telles que Perfect Player, l’EPG est chargé dynamiquement en temps réel. Cela garantit que vous n’avez pas à attendre le téléchargement des données EPG complètes avant de pouvoir commencer à zapper sur les chaînes. Sur certains services IPTV avec de grandes listes de chaînes, cette attente peut être assez longue.

3. IPTV Extreme

La prochaine chose sur notre liste des meilleures applications Android IPTV est IPTV Extreme. Ceci est une autre excellente application IPTV qui possède de nombreuses fonctionnalités pour le téléspectateur qui profite d’une expérience sur mesure et personnalisée. IPTV Extreme est compatible avec les smartphones Android et les boîtiers Android.

iptv_extreme_ui

IPTV Extreme est gratuit, mais vous recevrez des publicités si vous utilisez cette version freemium. Heureusement, il existe une version Pro disponible sans publicité et elle peut être acquise pour un paiement unique de 0,99 $.

La liste des fonctionnalités d’IPTV Extreme est certainement impressionnante. La prise en charge de Chromecast vous permet de projeter l’écran de votre smartphone sur votre grand téléviseur intelligent. Le guide EPG TV peut être mis à jour automatiquement afin que vous ayez toujours un programme à jour. IPTV Extreme prend également en charge les fonctions de contrôle parental et la prise en charge de la télécommande.

Vous pouvez même définir un petit mémo d’alarme qui vous alertera chaque fois qu’un programme que vous souhaitez voir sur le guide TV est sur le point de commencer. Si vous êtes fan de programmes spécifiques, le guide TV peut également rechercher des événements similaires, puis vous suggérer des programmes similaires susceptibles de vous intéresser en fonction de vos goûts et préférences actuels.

L’interface utilisateur est fluide et facile à lire et à naviguer. Il peut également être personnalisé avec 10 thèmes d’arrière-plan différents pour que vous n’ayez pas à regarder la même palette de couleurs encore et encore.

4. TiviMate IPTV Player

La première entrée de notre liste est le lecteur TiviMate. Ceci est une excellente application qui est un choix parfait pour les décodeurs Android. La prise en charge des appareils mobiles Android n’est pas encore disponible, mais est actuellement en développement et devrait bientôt sortir.

tivimate

Avec TiviMate, vous aurez une excellente interface utilisateur qui vous permettra également de gérer vos listes de lecture et vos canaux de manière très intuitive. Il existe un programme de guide TV intégré qui est régulièrement mis à jour afin que vous puissiez toujours voir ce qui se passe actuellement et ce qui le sera bientôt, quel que soit le fournisseur IPTV ou OTT que vous utilisez.

L’interface utilisateur a été spécialement conçue pour les grands écrans de télévision et sera très jolie sur une variété de téléviseurs, qu’ils soient de 20 ou 60 pouces.

TiviMate IPTV Player est également régulièrement mis à jour grâce à sa conception dès le départ pour les appareils Android. L’équipe de développement corrige constamment les bugs et améliore les performances afin que ce lecteur IPTV soit toujours en parfait état d’utilisation.

Vous pouvez même enregistrer vos chaînes préférées dans une liste de lecture personnelle afin de ne pas avoir à faire défiler constamment le guide TV pour les trouver.

Dans l’ensemble, c’est une excellente plate-forme IPTV et nous la recommandons vivement à tous ceux qui veulent quelque chose d’assez simple mais extrêmement efficace. C’est sans aucun doute l’une des meilleures applications Android IPTV et m3u. Testez-le simplement si vous ne nous croyez pas.

5. XCIPTV Player

La dernière application de notre liste des meilleures applications IPTV et m3u Android est peut-être la plus élégante de toutes. Le lecteur XCIPTV, ou le lecteur de codes Xtream, est une liste de lecture et un lecteur multimédia m3u entièrement personnalisable qui est entièrement compatible avec les smartphones Android, Android TV, Android Tab et même Fire TV.

XCIPTV a sans doute la meilleure interface sur une application IPTV Android. Il a l’air très professionnel, les couleurs bleu clair sont très faciles pour les yeux et il est extrêmement facile de naviguer. Utiliser cette interface utilisateur ne semble jamais fastidieux.

On peut dire la même chose de son EPG. Avec des images qui affichent la chaîne ou le programme actuellement sélectionné et un espacement de texte généreux, vous pouvez toujours obtenir un bel aperçu de ce sur quoi vous êtes sur le point de cliquer.

XCIPTV Player est également livré avec son propre ensemble de fonctionnalités impressionnantes. Avec une fonction de favoris, des notifications pour la maintenance et les mises à jour, le streaming HLS adaptatif et la prise en charge de plusieurs portails, il s’agit d’une application IPTV Android très avancée qui est sûrement l’une des meilleures du genre.

Qu’est-ce que l’IPTV?

Il y a eu beaucoup de buzz sur Internet ces derniers temps au sujet de la popularité croissante de l’IPTV. Il commence à atteindre le point où les services IPTV peuvent éventuellement éclipser le visionnement normal de la télévision. Bien que cela semble certainement être un phénomène passionnant, il est important de savoir d’abord ce qu’est réellement l’IPTV avant d’envisager de faire ce grand passage aux chaînes de télévision en direct pour vous-même.

IPTV signifie Internet Protocol Television. IPTV est essentiellement un moyen d’accéder aux chaînes de télévision en direct via un flux afin que vous puissiez regarder du contenu en ligne. Les services IPTV peuvent être payés via des abonnements qui vous donneront ensuite accès à des chaînes en direct qui vous offriront une tonne de contenu.

Les services IPTV se déclinent en de nombreux types différents, un peu comme les sociétés de câble et par satellite ou les différentes plates-formes de streaming qui sont populaires aujourd’hui telles que Hulu et Netflix. Avec une connexion Internet solide, vous augmenterez considérablement le nombre de films et d’émissions de télévision que vous pourrez regarder.

Le contenu IPTV était à l’origine utilisé pour distribuer du contenu vidéo à plusieurs personnes dans des circonstances spécifiques, comme tous les clients d’un hôtel. Cependant, avec l’augmentation croissante du streaming en ligne, le contenu IPTV est maintenant plus populaire que jamais, même au niveau individuel. Un service IPTV peut être chargé avec des applications acquises via le Google Play Store via Android TV pour vraiment pimenter l’expérience globale. Faites défiler quelques sections pour voir quelles sont les meilleures applications pour votre utilisation IPTV.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’utilisation d’un service IPTV présente quelques avantages importants par rapport à vos fournisseurs de câble ou de satellite traditionnels. D’une part, les services IPTV peuvent être faciles à configurer car ils peuvent être facilement ajoutés à votre configuration de connexion Internet préexistante.

Un autre avantage considérable est que les fournisseurs IPTV ont souvent des prix très abordables par rapport aux frais mensuels des abonnements au câble et au satellite.

IPTV peut également être intégré à de nombreuses applications et vous donner accès à la télévision en direct. Les services IPTV se présentent sous de nombreuses formes et tailles, chacun offrant autant de chaînes de télévision différentes. En fin de compte, l’IPTV est un moyen fantastique de mettre à niveau sérieusement la quantité de contenu en streaming que vous pouvez recevoir.

Comment regarder l’IPTV en direct sur Android

Lorsque vous avez décidé d’utiliser un service IPTV sur Android, la première chose que vous devez savoir est si vous allez utiliser un Android TV ou un smartphone Android. Les services IPTV et les applications IPTV fonctionneront à la fois sur les téléviseurs Android et les smartphones Android et, par conséquent, le guide de configuration du contenu IPTV en direct est exactement le même pour les deux plates-formes.

La première chose dont vous aurez besoin avant même de commencer à configurer votre appareil Android est d’avoir un abonnement IPTV prêt auprès d’un fournisseur de services de votre choix. Votre fournisseur IPTV vous donnera l’URL et les informations M3U dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’aide pour sélectionner le meilleur service IPTV, n’hésitez pas à vous référer à la section suivante. Certains fournisseurs IPTV se spécialisent dans les chaînes de télévision en direct et d’autres se concentrent sur le sport. Pour ceux qui ont besoin d’un guide sur la configuration de l’IPTV avec Android, continuez à lire ici.

Si vous envisagez d’utiliser IPTV sur un Android TV, vous devrez d’abord configurer votre boîtier TV pour qu’il exécute le contenu IPTV. Téléchargez un lecteur multimédia ou IPTV à partir du Google Play Store et installez-le sur votre Android TV.

Téléchargez-le et installez-le, puis ouvrez-le. Vous devrez vous rendre dans le menu des options de la liste de lecture. Ici, vous cliquerez sur l’option Ajouter une liste de lecture qui fera apparaître un mini-menu. Il vous demandera d’ajouter une URL ou de sélectionner un fichier. L’URL ou le fichier M3U que vous avez acquis auprès de votre fournisseur IPTV ira à ces endroits. Une fois qu’ils sont chargés, vous aurez alors accès aux chaînes de télévision auxquelles vous vous êtes inscrit.

C’est tout! Vous avez terminé de configurer votre Android TV ou votre smartphone pour qu’il soit compatible avec les chaînes IPTV et la diffusion en continu. Cela ne prend que quelques minutes, mais la finition de ce guide vous donnera des capacités de streaming incroyables qui seront l’une des plus grandes améliorations de votre expérience de visionnage de films et de télévision.

Guide de l’acheteur: choisir le bon service IPTV

L’une des choses les plus importantes à décider lorsque vous vous aventurez dans le monde de l’IPTV est de décider quel fournisseur de services IPTV vous allez utiliser. Bien qu’il soit important de sélectionner la bonne application IPTV ou le bon lecteur multimédia, le facteur clé dans tout le monde IPTV sera votre liste de chaînes de télévision ou de chaînes en direct, et votre fournisseur IPTV de choix déterminera ce que seront ces chaînes vidéo. C’est pourquoi cette section du guide de l’acheteur existe: pour vous aider à choisir le meilleur flux et service IPTV possible.

Il existe de nombreux fournisseurs IPTV avec une grande variété de contenus différents à diffuser, mais il existe plusieurs façons de réduire facilement la liste des options viables pour vous-même.

Le premier critère important que vous devez garder à l’esprit lors de la sélection d’un service IPTV pour vous-même est le prix. Cela devrait être une évidence, car l’attrait de masse de l’IPTV est en premier lieu les prix relativement bas et les frais mensuels. Bien qu’il existe des IPTV qui sont si bon marché qu’elles ont peu à offrir, la plupart des meilleurs services IPTV sont proposés à des prix très raisonnables tout en offrant beaucoup de connexions et de contenus de qualité.

Diverses IPTV proposeront également des offres groupées ou des offres qui faciliteront encore plus les choses sur votre portefeuille. Il pourrait y avoir des offres qui autoriseront plusieurs comptes ou appareils autorisés à des prix réduits et ce sont des choses précieuses à surveiller. Ces petites offres pourraient faire la différence entre le choix d’un service IPTV par rapport à un autre similaire.

La prochaine chose à surveiller est la qualité des serveurs de l’IPTV lui-même. Cela peut être examiné en consultant les forums en ligne ou les critiques du fournisseur IPTV en question. La disponibilité et la qualité du flux devraient idéalement être très élevées et ne devraient jamais lésiner sur une IPTV en se basant uniquement sur le prix. Même si une IPTV n’est pas la moins chère, elle doit être considérée comme une option si elle offre une disponibilité et une qualité de streaming optimales. Un flux IPTV devrait idéalement être capable de gérer le contenu 1080p de manière aussi stable que possible.

Une autre chose à garder à l’esprit est la qualité du service client de l’IPTV. Dans le cas où un IPTV devrait rencontrer des problèmes techniques, vous voudrez pouvoir entrer en contact avec le personnel pour voir s’il a des mises à jour ou des conseils de dépannage qu’il peut vous fournir. La règle générale est que plus ils offrent de lignes de contact, mieux c’est. Cela devrait inclure les e-mails, les pages Web officielles des médias sociaux, les systèmes basés sur des tickets et même certains employés actifs dans les forums.

Un facteur très important à garder à l’esprit est le type précis de contenu vidéo proposé. Différents services IPTV offriront différents types de chaînes de télévision en fonction de diverses choses comme leur emplacement. Certaines plateformes de streaming IPTV se spécialiseront dans le contenu sportif, d’autres se spécialiseront dans diverses émissions de télévision en direct. D’autres ont un contenu plus familial comme les films de dessins animés et d’autres auront un contenu plus complet contenant un peu – ou beaucoup – de tout. Gardez toujours ces détails à l’esprit lors de la sélection d’un IPTV. Vous ne voulez pas acheter de forfait sport alors qu’en réalité vous êtes fan de l’horreur.

La dernière chose à garder à l’esprit lors de la sélection d’un IPTV à utiliser est la compatibilité de l’application IPTV. Un IPTV qui peut être utilisé avec une grande variété d’applications IPTV est un gros plus. Plus vous pouvez installer d’applications, meilleur sera le service. Différents services IPTV auront des paramètres de compatibilité d’application différents, vous devrez donc examiner chacun d’eux pour voir s’ils prennent en charge les applications que vous prévoyez d’utiliser.

Il serait sage de ne jamais sous-estimer l’utilité des applications IPTV, car la bonne application peut faire toute la différence dans le streaming vidéo IPTV. Le type de contenu vidéo que vous regardez n’a pas d’importance, car ces applications vous faciliteront certainement les choses. Les fans de télévision en direct, de sports, d’horreur, de comédie ou de tout type de contenu en streaming vidéo voudront une armée robuste d’applications à leurs côtés, alors assurez-vous de sélectionner un service qui prend en charge autant d’applications que possible.

Conclusion

Merci d’avoir lu nos cinq meilleures applications Android IPTV. Chacune de ces plates-formes IPTV et lecteurs de listes de lecture m3u a quelque chose à offrir au téléspectateur passionné. Nous espérons qu’au moins l’un d’entre eux vous a donné la liberté et la commodité que vous recherchiez pour parcourir vos bibliothèques IPTV.