Test de la Nvidia GeForce GTX 1660 Super

Les joueurs à petit budget ne peuvent pas faire beaucoup mieux que la Nvidia GeForce GTX 1660 Super. C’est un raffinement de la GTX 1660, prendre quelque chose qui a fonctionné avec cette carte et la faire monter d’un niveau. En d’autres termes, il offre de meilleures performances graphiques tout en restant dans la catégorie des cartes graphiques économiques. Ainsi, vous vous retrouvez avec un GPU qui offre des graphismes encore plus époustouflants tout en conservant la même valeur.

Étant donné que la plupart des GPU sont beaucoup plus chers, la Nvidia GeForce GTX 1660 Super est la réponse de la société pour ceux qui souhaitent obtenir des jeux 1080p solides sans perdre autant d’argent sur un composant. La GTX 1660 Super offre des vitesses plus rapides et une meilleure mémoire vidéo sans trop de hausse de prix par rapport à son prédécesseur, et c’est une aubaine pour quiconque construit ou met à niveau un PC de jeu à petit budget.Situé entre le 1660 et le 1660 Ti en termes de prix et de performances, le Nvidia GeForce GTX 1660 Super est un excellent ajout à la gamme Nvidia Turing. Compte tenu de son rapport prix / performances, celle-ci pourrait bien être la meilleure carte graphique pour vous

GeForce GTX 1660 Super performances de jeu

Conformément à ma tradition d’ajouter des jeux plus récents à la suite de tests au fur et à mesure qu’ils deviennent disponibles (et significatifs), j’ai mis à jour la liste depuis l’examen du Sapphire RX 5700. Plus précisément, j’ai abandonné Fortnite et ajouté The Outer Worlds, principalement parce que Fortnite continue de changer si fréquemment qu’il est presque impossible d’établir et de maintenir un repère utile. Cela donne un aperçu des performances des versions récentes ainsi que de certains jeux populaires mais légèrement plus anciens, le jeu le plus ancien de la liste étant actuellement Total War: Warhammer 2 de fin 2017.

Les 11 jeux que je teste incluent un mélange assez homogène de titres promus par AMD et Nvidia, actuellement avec plus de jeux promus par AMD. DirectX 12 est utilisé dans la plupart des cas s’il est disponible, bien que j’ai testé Borderlands 3 en mode DX11 et Total War: Warhammer 2 en DX11 sur les GPU Nvidia. Dans les deux cas, c’est parce que la solution DX11 a mieux fonctionné.

Chaque carte est testée avec quatre réglages: 1080p moyen ou équivalent et 1080p / 1440p / 4k ultra sauf indication contraire. Pour les graphiques ci-dessous, j’inclus principalement les résultats de jeu 4K afin que vous puissiez voir comment les autres GPU fonctionnent, car personne qui achète une GTX 1660 Super ne devrait même penser à 4K ultra. Chaque paramètre est testé plusieurs fois pour assurer la cohérence des résultats, et j’utilise le meilleur score. Le FPS minimum est calculé en additionnant tous les temps de trame au-dessus du 97 centile et en divisant par le nombre de trames, de sorte qu’il donne une représentation raisonnable de l’extrémité inférieure de l’échelle de performance, plutôt que de regarder uniquement le pire framerate unique d’une exécution de référence.

Jeux dans le monde réel

Les benchmarks suivants sont des jeux auxquels vous pouvez jouer. Les graphiques eux-mêmes répertorieront les paramètres que nous avons utilisés (généralement les préréglages les plus élevés du jeu et, si disponible, DirectX 12). Comme mentionné précédemment, nous avons ici un mélange de titres AAA ainsi que des titres plus optimisés et axés sur le multijoueur, car c’est la principale métrique par laquelle Nvidia espère que la ligne GTX 1660 Super sera finalement mesurée.

Conception

L’EVGA GTX 1660 Super SC Ultra mesure 8 x 5 x 1,5 pouces, ce qui en fait une véritable carte à deux emplacements. Après avoir installé la carte, vous pouvez toujours utiliser l’emplacement d’extension ci-dessous, même s’il laisse très peu d’espace entre les deux composants. La petite taille physique de la carte lui permet de s’adapter à la plupart des systèmes sans problèmes de dégagement. Mais vérifiez toujours les spécifications de votre châssis avant d’acheter une carte graphique. La conception du SC Ultra est assez simple, utilisant une configuration à deux ventilateurs avec un carénage entourant les ventilateurs et recouvrant le dissipateur thermique ci-dessous. Le carénage gris porte les inscriptions EVGA, Geforce GTX et Super sur le dessus. Le SC Ultra arbore une plaque arrière noire conçue pour protéger l’arrière du PCB et ajouter de la rigidité, mais elle nettoie également l’apparence de la carte.

Emballer

Lorsque nous avons vu pour la première fois les spécifications de la GTX 1660 Super, nous ne savions pas quoi en penser. L’augmentation de 75% de la bande passante mémoire est énorme, mais finalement, si le GPU n’était pas à court de mémoire au départ, cela finirait par être un grand nombre sur papier qui ne se traduirait pas par des gains significatifs dans le monde réel. un peu de cela dans des jeux comme Project Cars 2, Prey et Shadow of the Tomb Raider. Mais nous avons également vu beaucoup de gains de l’ordre de 7 à 13%, c’est ainsi que nous sommes arrivés à une amélioration de 10% en moyenne. Il y avait même quelques titres tels que The Witcher 3, For Honor et Monster Hunter World qui ont enregistré des gains de l’ordre de 18 à 25%. Pour seulement 10 $ de plus par rapport à la base 1660, nous voyons cela comme une mise à jour intéressante.

Comme prévu, l’amélioration des performances n’est pas universelle, mais nous avons constaté suffisamment de gains pour que ce nouveau GPU obtienne le surnom de «Super».

Vérifiez les autres cartes graphiques ici