AVIS DE LA NVIDIA GEFORCE GTX 1660 Ti

Quand il s’agit de choisir la meilleure carte graphique parmi les nombreux prétendants, j’avoue que je préfère plus de fonctionnalités plutôt que de voir les choses se couper – vous ne pourrez peut-être pas utiliser immédiatement les éléments supplémentaires, mais au moins, ils sont là. Prédire l’avenir est cependant une affaire délicate et les joueurs se sont exprimés. Le traçage de rayons en temps réel peut sembler cool, mais s’il optimise les performances, tout va bien sans lui. Et donc, six mois après avoir dévoilé son architecture Turing, Nvidia déploie les options grand public, moins le traçage de rayons et l’apprentissage en profondeur. C’est tout ce que les joueurs voulaient de Turing, sans le ballonnement supplémentaire.

Dites bonjour à la GTX 1660 Ti, mais la GTX 1660 Ti n’est pas vraiment tout ce que les joueurs voulaient, car elle cible un public grand public. Je pense que ce que les gens voulaient, c’était des performances nettement supérieures à tous les prix, avec plus de cœurs, de VRAM et de performances. La GTX 1660 Ti semble atteindre cette cible, en restant relativement proche du prix sortant de la GTX 1060 6 Go tout en augmentant la plupart des spécifications. Il a 20% de cœurs CUDA en plus – et ce sont des cœurs plus performants comme je l’ai déjà noté – une augmentation de 50% de la bande passante mémoire grâce à GDDR6, et des vitesses d’horloge légèrement plus élevées qui devraient se traduire par des performances théoriques de 25% meilleures (et cela devrait être plus que cela grâce aux changements d’architecture). Le marché du milieu de gamme semble donc prometteur, mais si vous voulez un remplacement similaire pour une GTX 1080 Ti, nous ne l’avons pas obtenu.

Turing sans le RTX

Bien que la GeForce GTX 1660 Ti coûte plus cher que la 1060 6 Go qu’elle remplace, la toute dernière carte basée sur Turing de Nvidia offre des performances similaires à la GeForce GTX 1070. Des performances élevées, un prix raisonnable et une consommation d’énergie modeste se combinent dans une solide carte graphique haut de gamme. .Nvidia GeForce GTX 1660 Ti est basée sur TU116, un tout nouveau processeur graphique qui intègre les shaders améliorés de Turing, son architecture de cache unifiée, la prise en charge de l’ombrage adaptatif et une gamme complète de fonctions d’accélération de codage / décodage vidéo. Le GPU est couplé à la mémoire GDDR6, tout comme les modèles GeForce RTX 20 haut de gamme. Mais ce n’est pas assez rapide pour justifier le virement sur les cœurs RT pour le lancer de rayons accéléré ou les cœurs Tensor pour l’inférence dans les jeux. En conséquence, TU116 est une puce plus légère avec une liste de spécifications qui met l’accent sur les meilleurs titres d’aujourd’hui.

Les horloges de base de la Zotac GeForce GTX 1660 Ti

La Zotac GeForce GTX 1660 Ti offre la même horloge de base que le modèle de référence de Nvidia (1500 MHz). L’horloge de suralimentation maximale est de 1770 MHz. La VRAM provient de Micron et fonctionne à une fréquence effective de 12 GHz.

Benchmarks synthétiques

Les benchmarks synthétiques révèlent la position de la GTX 1660 Ti dans la pile de produits de Nvidia. Elle comble le vide entre la GeForce GTX 1060 et la GeForce GTX 1070. La GTX 1660 Ti ne peut pas rivaliser avec la GeForce RTX 2060, car cette dernière GPU est plus rapide que la GTX 1070. Par rapport aux concurrents d’AMD, la GTX 1660 Ti est à peu près au même niveau que la Radeon RX 590. La GTX 1660 Ti ne peut pas suivre les GPU AMD de marque Vega.

Prix, positionnement des produits et concurrence

À la différence de l’autre carte Turing de NVIDIA lancée jusqu’à présent – et contrairement à la GTX 1060 6 Go – la GTX 1660 Ti n’obtient pas de version de carte de référence. Il s’agit plutôt d’un lancement purement virtuel, comme l’appelle NVIDIA, ce qui signifie que toutes les cartes qui arrivent sur les étagères sont des cartes de fournisseur personnalisées. Traditionnellement, ces lancements ont tendance à être plus proches des cartes semi-personnalisées – les partenaires ont tendance à utiliser la conception de carte de référence interne de NVIDIA ou leurs premières cartes – nous devrons donc voir ce qui se produira dans les semaines et les mois à venir. Pour le moment, cela signifie que nous allons voir beaucoup de cartes à un ou deux ventilateurs, similaires aux types de conceptions utilisées pour beaucoup de cartes GTX 1060 et certaines des cartes RTX 2070.À la différence de l’autre carte Turing de NVIDIA lancée jusqu’à présent – et contrairement à la GTX 1060 6 Go – la GTX 1660 Ti n’obtient pas de version de carte de référence.

Au lieu de cela, il s’agit d’un lancement virtuel pur, comme l’appelle NVIDIA, ce qui signifie que toutes les cartes qui arrivent sur les étagères sont des cartes de fournisseur personnalisées. Traditionnellement, ces lancements ont tendance à être plus proches des cartes semi-personnalisées – les partenaires ont tendance à utiliser la conception de carte de référence interne de NVIDIA ou leurs premières cartes – nous devrons donc voir ce qui se produira dans les semaines et les mois à venir. Pour l’instant, cela signifie que nous allons voir beaucoup de cartes à un et deux ventilateurs, similaires aux types de conceptions utilisées pour beaucoup de cartes GTX 1060 et certaines des cartes RTX 2070. Le lancement de la GTX 1660 Ti met enfin une carte Turing en concurrence avec leurs cartes Polaris, en particulier la Radeon RX 590 à 279 $, un combat que les Radeon ne peuvent pas gagner. Bien qu’AMD n’ait annoncé aucun changement de prix pour le RX 590 pour le moment, AMD n’aura pas d’autre choix que de le réduire.

Vérifiez les autres cartes graphiques ici