[8 Solutions] Origin ne se Lance Pas et ne Charge Pas

Origin ne se lance pas ? La plateforme de jeux en ligne qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux multijoueurs en ligne tels que FIFA 19 et Battlefield V. Elle dispose également d’une plateforme de distribution numérique connue sous le nom de « Origin Store« , ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour acheter des jeux pour PC et appareils mobiles dans ce magasin.

Des fonctions de réseautage social telles que la gestion de profil, le chat avec des amis et la participation à des jeux sont également disponibles. La société EA a également ajouté une superposition de jeu, une sauvegarde dans le Cloud et un Streaming de jeu en direct.


Que se passe-t-il lorsque Origin ne se lance pas ou ne charge pas ?


De nombreux utilisateurs signalent que lorsqu’ils lancent le logiciel pour jouer à leur jeu préféré, le client ne répond pas ou ne se lance pas du tout. Parfois, le programme s’exécute en arrière-plan et peut être détecté dans le gestionnaire de tâches, tandis que d’autres fois, il se réduit simplement à la barre d’état système.


Pourquoi agit-elle de cette manière ?


Avant d’entrer dans les détails sur la manière dont ces problèmes pourraient être résolus, nous devons en déterminer les causes possibles. Elles peuvent être une défaillance du cache ou une mise à jour de bogues. Voici les cas les plus fréquents.

  •  Problèmes avec la mise à jour : L’outil de mise à jour met parfois à jour Origin client. Il arrive que le client cesse de répondre alors qu’il est mis à jour en arrière-plan.
  •  Fichiers de cache corrompus : Il y a des chances que l’erreur où le client ne répond pas soit directement liée aux fichiers de cache stockés. D’une manière ou d’une autre, le cache peut être affecté et cela provoquera le problème.
  •  Fichiers temporaires corrompus : Au fil du temps, il crée des fichiers temporaires qui l’aident à fonctionner correctement, mais ces fichiers peuvent être corrompus et empêcher le client de répondre. La suppression de ces fichiers pourrait permettre à Origin de fonctionner à nouveau correctement.
  •  Problèmes avec les fichiers de base : Certains problèmes peuvent survenir avec les fichiers de travail de base du client lui-même et la seule façon de les résoudre est de réinstaller l’ensemble du client.

La solution la plus simple pour Origin ne se lance pas


LE CORRECTIF le plus simple pour le problème : De nombreux utilisateurs ont même le désinstallé en s’énervant à cause de ce problème. Juste pour vous faire gagner du temps, je vous propose les solutions qui fonctionnent bien.
Voici les étapes pour réparer Origin qui ne se lance pas et ne charge pas :


Solution 1. Exécutez le dépanneur de compatibilité


La plupart des utilisateurs ont trouvé cette solution efficace. En fait, cette solution est la plus simple et la plus efficace.
Voici comment exécuter ce programme en mode compatibilité :

  •  Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci sur votre bureau et sélectionnez Propriétés.
  •  Ensuite, allez à l’onglet Compatibilité et cliquez sur Lancer la résolution des problèmes de compatibilité .

Lancer la résolution des problèmes de compatibilité
Lancer la résolution des problèmes de compatibilité
  • Cliquez sur  » Essayez les paramètres recommandés  » pour tester le programme en utilisant les paramètres de compatibilité recommandés. 

Essayez les paramètres recommandés Origin
Essayez les paramètres recommandé
  •  Si cela ne fonctionne toujours pas jusqu’à présent, relancez le dépannage de la compatibilité du programme. Choisissez l’autre option en fonction des problèmes que vous remarquez.
  • Si le problème persiste, réglez les paramètres manuellement et cliquez sur OK si vous avez terminé.

5 Méthodes pour Résoudre « Idp Generic Virus » Facilement


Solution 2 :  Mise à jour


Vous devrez vérifier si l’outil de mise à jour d’Origine met à jour le client en arrière-plan, si c’est le cas, alors si vous avez essayer d’exécuter pendant qu’il se met à jour cela provoque l’absence de réponse du client. Vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes

  •  Ouvrez le gestionnaire de tâches en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, puis en sélectionnant le gestionnaire de tâches.
  •  Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, vous devez rechercher l’application.
  •  Une fois que vous l’avez trouvée, vous devez vérifier si elle prend toute votre bande passante internet dans la colonne réseau.
  • Si c’est le cas, le client est en train de se mettre à jour et il aura besoin d’un certain temps pour terminer la mise à jour, une fois qu’elle sera terminée, vous pourrez à nouveau exécuter le client.
  • Si le client n’utilise pas de bande passante, passez à la méthode suivante.

Vérifier si Origin se met à jour
Vérifier si il se met à jour – Origin ne se lance pas et ne charge pas

[9 Solutions] Réparer « Échec de l’Exécution du Serveur »


Solution 3: Origin ne se lance pas et ne charge pas ? Supprimer les fichiers cache


Afin de se charger plus rapidement, il crée des fichiers cache et y stocke les données les plus fréquemment utilisées. Il vérifie à chaque démarrage s’il a besoin de ces fichiers et si oui, il les charge à partir du cache au lieu de les télécharger à nouveau.

Si les fichiers ne sont pas stockés, ils sont alors créés. Avec le temps, ces fichiers peuvent s’empiler et être corrompus. La suppression de ces fichiers pourrait régler le problème. Voici comment vous pourriez faire cela.

  •  Fermez d’abord le client s’il est en cours d’exécution, en utilisant la fenêtre du gestionnaire des tâches.
  •  Sur le clavier, appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez « %ProgramData% » dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée.
  •  Dans le dossier ProgramData, ouvrez le dossie.

Supprimer les fichiers cache d'Origin
Supprimer les fichiers cache
  •  Dans le dossier, supprimez tous les fichiers et dossiers à l’exception du dossier LocalContent.
  •  Essayez maintenant d’exécuter à nouveau le client pour voir si l’erreur a disparu.

Solution 4. Supprimer les fichiers temporaires


il continue à créer des fichiers temporaires dans le dossier AppData, ces fichiers pourraient parfois empêcher Origin de répondre. La suppression de ces fichiers pourrait amener le client à créer de nouveaux fichiers, ce qui pourrait résoudre le problème. Ces fichiers sont cachés par défaut, nous devrons donc d’abord les rendre visibles.

  •  Dans le champ de recherche de votre barre des tâches, tapez  » dossier « , puis sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés dans les résultats.
  •  Sous  » Paramètres avancés « , sélectionnez  » Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés « , puis sélectionnez  » OK « .

afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
  •  Appuyez maintenant sur les touches Windows + R et tapez « %AppData% » et appuyez sur Entrée.
  •  Une fois que le dossier AppData s’ouvre, supprimez les dossiers Origin situés dans le dossier Local et le dossier Roaming.
  •  Redémarrez maintenant l’application pour voir si le problème est résolu ou non.

Solution 5 . Videz le cache DNS de votre ordinateur


L’un des réglages les plus simples qui peuvent vous aider à lancer Origin en un rien de temps est de vider le cache du DNS de votre ordinateur.
Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  •  Tout d’abord, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter soit par le menu de recherche, soit en cliquant simultanément sur la touche Windows + R.
  •  Maintenant après que la fenêtre d’exécution s’ouvre, tapez la commande suivante dans la boîte de dialogue ipconfig/flushdns et appuyez ensuite sur la touche Entrée.

ipconfig/flushdns
ipconfig/flushdns
  •  Vous verrez une boîte de commande s’afficher à peine une seconde, c’est le signe que le cache DNS a été vidé sur votre ordinateur.
  •  Maintenant, lancez l’application pour vérifier si elle se lance.

[6 Solutions] Gérer et Désactiver « WSAPPX » Disque 100%


Solution 6 .  Ajouter Origin comme exception dans les logiciels antivirus tiers


Souvent, il est signalé par des logiciels antivirus comme étant malveillant. Il consomme beaucoup de ressources et donne de mauvaises intentions aux applications antivirus. Pour y remédier, vous pouvez mettre votre client dans des exceptions pour ces logiciels antivirus.

Bien que cette solution dépende du type de logiciel antivirus que vous utilisez, la plupart d’entre eux suivent les mêmes étapes.

Pour résoudre le problème, rendez-vous sur le site web du client de votre antivirus et voyez s’il dispose d’une couverture sur la manière d’ajouter des applications aux exceptions. Si vous ne trouvez pas de tel manuel, laissez-nous vous aider.

Ouvrez votre antivirus et accédez aux paramètres. Voyez s’il y a une option intitulée « Exceptions » ou « Ajouter une exception« . Si vous l’ouvrez, il vous demandera en outre de fournir le chemin d’accès au binaire (ou à l’application EXE) ou vous demandera un nom.

Ajouter une exclusion pour Avast
Ajouter une exclusion pour Avast

Dans les deux cas, vous pouvez fournir le chemin du client ou son nom. De cette façon, lorsque votre antivirus tentera d’exécuter une analyse, il ne soupçonnera pas Origin de quoi que ce soit. Cela peut vous aider à résoudre votre erreur « Origin ne se lance pas » en une minute (si c’était, en fait, la source du problème !).