Sennheiser GSP 600 la revue

La sagesse conventionnelle est la suivante: «Sautez le casque de jeu et achetez une excellente paire d’écouteurs et un microphone autonome pour le même prix.» Et pourquoi pas? La plupart des casques que nous examinons proviennent d’entreprises polyvalentes comme Logitech, Razer et Corsair, qui tentent de rivaliser avec des sociétés audio dédiées. Le deck est empilé contre eux depuis le début.

Vérifiez les autres écouteurs ici.

Mais de temps en temps, nous obtenons un casque de jeu d’une société audio grand public, présentant un écart intéressant par rapport à la norme. Dans ces cas, l’inverse se produit généralement, avec un casque clouant le côté audio de l’équation, mais faisant échouer le reste.

Il en va de même avec le nouveau GSP 600 de Sennheiser, qui ne remportera aucun prix pour son style ou son confort, mais parvient quand même à impressionner sur certains aspects.

Trop grand et trop petit

Je ne gagnerai aucun prix pour le style» est un peu un euphémisme. Cela fait un moment que je n’ai pas vu un casque aussi boxy que le GSP 600. Le dernier était … eh bien, probablement le GSP 350 que Sennheiser a envoyé il y a quelques années. Le GSP 600 a une silhouette résolument rétro – le look redouté de «contrôleur de la circulation aérienne» que la plupart des casques (heureusement) évitent ces jours-ci. C’est énorme, trapu et étrangement lourd. Avec les oreilles étendues, c’est mieux mais pas beaucoup mieux.

La douceur de la mousse à mémoire de forme et la plage de réglage permettent au GSP 600 d’être très confortable, mais ce qui le prend vraiment d’un cran – littéralement – est le système de tension variable du bandeau. Deux curseurs de chaque côté du point central du serre-tête peuvent être tirés vers l’extérieur ou vers l’intérieur pour modifier la force de serrage du casque, resserrant le bord inférieur des écouteurs lorsque vous les tirez vers le haut et répartissant la tension plus uniformément lorsque vous les faites glisser vers le bas . Cela signifie que vous devriez trouver une configuration confortable, quelle que soit sa taille, sa taille ou sa forme inhabituelle.

Performance

Sennheiser a toujours eu un don pour l’imagerie stéréo, et bien que les GAME ONE aient toujours l’avantage à cet égard d’être à dos ouvert, ces pilotes GSP 600 à dos fermé parviennent également à créer un bel espace large, sans aucun de cet anneau numérique. qui vient avec surround virtuel.

Le bas de gamme est suffisamment puissant pour se faire connaître sans submerger le son, que le son en question soit Thelonius Monk qui se déchaîne sur un piano ou Bloodhound qui fait exploser vos boucliers et se glisse pour tuer dans Apex Legends. Il est suffisamment complet pour que vous puissiez regarder des films avec plaisir, bien que l’accent mis sur le divertissement complet soit probablement au centre de l’attrait d’un joueur compétitif.

qualité audio

Le GSP 600 a un son merveilleux qui est juste un régal à écouter. L’un des gros problèmes avec les casques de jeu de nos jours, en particulier les options moins coûteuses, est qu’ils optent pour l’aspect et la convivialité pour assurer le confort, mais oublient de faire ce que les casques sont censés faire: être excellent en audio. C’est un peu triste que cela doive être soulevé, mais je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai mis un casque chez Best Buy ou Micro Center qui est même en dessous du prix de 150 $ et j’ai adoré la sensation de leur ma tête, mais n’obtiens rien d’autre qu’un son médium confus avec peu de basses et de mauvais aigus.

Sennheiser cloue absolument la qualité audio ici. Le milieu de gamme est beau et riche tandis que les aigus sont agréables et nets. Je ne suis pas fan des effets de basse fréquence, donc j’ai été agréablement surpris par le son plein de la basse, mais je ne me suis jamais senti dépassé par cela. Le contrôle du volume est disponible sur l’oreillette droite pour un réglage rapide si nécessaire. Le microphone a fourni une communication claire comme du cristal selon les besoins sur Discord et le chat PS4, avec le fameux «clic muet» que Sennheiser a utilisé dans chaque modèle de casque de jeu pour lever le microphone.

Traits

D’un autre côté, le GSP 600 n’a vraiment rien que les casques à prix comparable utilisent pour justifier leurs coûts élevés. Il n’y a pas de connexion USB, vous ne pouvez donc pas utiliser le son surround ou modifier les profils d’égalisation. Le GSP 600 n’a pas de fonctionnalités sans fil. Comme décrit ci-dessus, il n’y a même pas de boutons de sourdine supplémentaires. Il n’y a pas d’ampli séparé, vous ne pourrez donc rien contrôler d’autre que le volume sans plonger dans les paramètres de votre système. Pour un périphérique de 250 $, ce casque est étonnamment simple – bien que le micro sonne clair et précis, ce qui est bien.

Conclusion

Le Sennheiser GSP 600 est probablement le meilleur casque analogique que vous puissiez acheter actuellement. Il est livré avec un prix élevé de 250 $, mais absolument tout est à un niveau exceptionnel. Même s’il n’utilise pas de matériaux luxueux, comme le métal et le cuir véritable, il est fabriqué d’une manière robuste, durable et parfaitement adaptée à d’innombrables heures de sessions de jeu hardcore. Il utilise un mécanisme intéressant qui permet aux utilisateurs d’ajuster la force de serrage, ce qui fait des merveilles en termes de confort de port. Le GSP 600 peut être utilisé pendant des heures sans aucun frottement ni aucune autre forme d’inconfort. Sennheiser a même fabriqué l’avant des coussinets d’oreille en matériau semblable à du daim pour les empêcher de coller à votre peau.

Les énormes oreillettes abritent une paire de haut-parleurs vraiment impressionnants. Ils offrent un son exceptionnellement riche, détaillé et propre avec des basses profondes et lourdes qui se sont avérées aussi appropriées pour la musique et les films que pour les jeux en ligne sérieux. Le positionnement spatial est incroyable: vous n’aurez aucun problème à détecter vos cibles, à déterminer d’où elles tirent et à les entendre avant qu’elles ne vous entendent. En même temps, la signature sonore parvient à être excitante et amusante. Pour les utilisateurs qui ne possèdent pas une belle paire d’écouteurs Hi-Fi, le GSP 600 pourrait être un bon moyen d’obtenir à la fois un casque de jeu fantastique et une bonne paire d’écouteurs d’un seul coup.