Steelseries Rival 3 – Meilleure souris gamer en 2021?

Steelseries est célèbre pour trois choses; Casques, claviers et souris. La famille Rival et Sensei fait partie des rockstars des souris gaming. Mais dernièrement, il y a une tonne de souris qui essaient de les faire tomber de leur piédestal. En tant que consommateur, il est de plus en plus difficile de choisir une souris dans la vaste mer de produits vraiment exceptionnels. Ici, nous apportons votre avis sur Steelseries Rival 3.

Lire aussi: Meilleure Souris Gamer

Quels que soient votre budget, votre style de grip, vos préférences de jeu, votre statut professionnel ou votre fromage préféré, il y en a pour vous. Avec autant de concurrence, les marques essaient toutes sortes de choses pour différencier leurs produits. Mais en fin de compte, une souris de jeu pour la grande majorité des gens n’a pas besoin de beaucoup de peluches. Tout ce dont vous avez besoin est un bon capteur, une excellente ergonomie et peut-être même un éclairage RVB.

Si c’est vous, la Steelseries Rival 3 pourrait bien être la souris gamer parfaite pour vous. C’est vraiment tout ce dont vous avez besoin dans une souris de jeu et rien d’autre. Un excellent capteur précis, un bel éclairage RVB, une connexion filaire sans décalage et une construction très durable. De quoi d’autre avez-vous besoin?

Esthétique

J’utilise la souris gaming sans fil Logitech G Pro depuis quelques années maintenant, et jusqu’à présent je n’ai eu aucune raison de la remplacer. Il fonctionne toujours fort, RVB fonctionne toujours un régal, et il est sans fil. Donc, quand j’ai eu l’Apex 3, je ne pensais pas que ça pourrait me convaincre; Pourtant, j’ai trouvé mon périphérique autrefois préféré se déplaçant à gauche de mon bureau et ce nouveau compagnon filaire devenant mon allié. C’est la simplicité de l’Apex 3 qui m’a vraiment convaincu; il est propre, les RVB sont superbes et la couleur noire mate rebondit parfaitement sur les RVB nets. En bref, pour une souris gamer d’entrée de gamme, et étant l’option la plus abordable de Steelseries, je suis incroyablement impressionné.

La Rival 3 ressemble à la Rival 110 moins chère, mais ajoute quelques éléments de conception que vous ne trouvez normalement pas sur une souris aussi abordable. L’éclairage RVB coloré et personnalisable souligne le bas de la souris et correspond à un logo SteelSeries lumineux sur le repose-poignets. La lueur arc-en-ciel identifie la Rival 3 comme une souris de jeu et lui donne un certain facteur cool. En ce qui concerne le cool, les empreintes au centre et sur les bords donnent à la souris un aspect plus agressif que le Sensei Ten.

steelseries-rival-3

Comment a-t-il fonctionné

Rival 3 a une conception symétrique et comme d’autres modèles de sa gamme de produits prennent en charge une utilisation ambidextre, il est quelque peu décevant d’apprendre que le placement des boutons n’est que sur le côté gauche. Cela signifie que le Rival 3 est uniquement destiné aux utilisateurs droitiers.

Il y a un total de six boutons placés sur Rival 3, qui sont tous à portée de main et parfaitement ergonomiques. Il y a des boutons latéraux qui peuvent facilement être atteints par mon pouce avec un commutateur DPI sur le dessus et une molette de défilement en caoutchouc. Les boutons ne sont pas intrusifs et juste assez petits pour être pressés facilement sans que cela vous gêne lorsque vous utilisez la souris. Le Rival 3 est également léger, même si nous souhaitons qu’il soit un peu plus lourd. Pourtant, la finition mate est excellente et offre une bonne adhérence lors de son utilisation.

Comme les autres souris SteelSeries, la Rival 3 est également dotée d’un éclairage RVB personnalisé. Le logo sur le Rival 3 s’allume, et il y a aussi une bande lumineuse sympa qui passe en dessous. À l’aide du logiciel SteelSeries Engine, vous pouvez personnaliser entièrement les lumières dans n’importe quelle couleur et motif que vous souhaitez. Le Rival 3 est doté de TrueMove Core, un nouveau capteur optique avec une plage de DPI de 10 à 8500. J’ai utilisé la souris pour jouer à Fortnite, à PUBG et à certains Call of Duty en utilisant mon propre PC Windows 10 personnalisé.

Utiliser le Rival 3 comme arme pour effacer l’écume de Zerg était un délice. La souris a fait un excellent travail pour suivre les mouvements précis nécessaires pour sélectionner les marines et les chars de siège et les déplacer vers un emplacement exact sur la carte. Je suis heureux que le bouton CPI au-dessus du Rival 3 soit facile à appuyer car je me suis retrouvé à devoir augmenter la vitesse de mon jeu à mi-chemin d’un tour alors que j’étais presque envahi par un trésor de Zerglings et d’Hydralisks.

De même, je n’ai eu aucun problème à tirer des flèches sur des ennemis comme Hanzo dans Overwatch, et j’ai même réussi des tirs impossibles grâce, en partie, au capteur précis du Rival 3. Overwatch est un jeu au rythme rapide, mais je n’ai jamais eu l’impression que le capteur du Rival 3 ne pouvait pas suivre. Je n’ai pas non plus remarqué de décalage d’entrée pendant ma session. Mieux encore, ma main ne ressentait aucune gêne après environ une heure de jeu.

Conclusion

Malheureusement, à ce stade, nous devons parler du problème de la souris et c’est un problème qui ne peut pas être résolu facilement et c’est le poids. SteelSeries eux-mêmes sont fiers du 77g actuel, un argument de vente de la souris et je peux comprendre pourquoi, une souris légère semble attrayante, le problème est que ce n’est pas le cas. Le manque de poids nuit au sentiment d’utilité que la souris devrait fournir, quelle que soit la qualité de cette fonction. Je sais que le prix est assez bas, ce qui est incroyable car c’est l’une des souris les plus abordables du marché, mais elle doit être plus lourde, je ne demande pas que le poids soit beaucoup plus, mais quand je tiens la souris dans mon mains, il semble creux, comme s’il n’y avait rien du tout à l’intérieur. Heureusement, c’est le seul vrai problème que j’ai eu avec la souris, le poids pourrait également ne pas être un problème pour d’autres personnes, ce qui est bien sûr très bien.

Si vous êtes quelqu’un qui est sérieux dans le jeu, à n’importe quel niveau, SteelSeries a d’autres souris vers lesquelles je vous suggère de regarder, mais si vous débutez ou travaillez avec un budget limité, c’est facilement une souris que je peux vous indiquer. Il offre les mêmes fonctionnalités que la plupart des autres souris sur le marché, tout en ayant un facteur de forme simple qui devrait convenir à presque toutes les mains, la seule chose dont vous devez vous méfier est le poids de la souris.

Sources

Amazon