SteelSeries Rival 650 Review – Meilleure souris gamer sans fil en 2021?

SteelSeries a répondu aux besoins des joueurs avec certains des meilleurs accessoires de jeu du marché, et cela n’est apparu nulle part plus que chez ses souris. La société a toujours produit certaines des meilleures souris de jeu. Et, avec le Rival 600 de la société en tête de notre classement, le nouveau SteelSeries Rival 650 vient pour offrir davantage de cette excellence tout en ajoutant une connectivité sans fil. SteelSeries a depuis longtemps un point faible dans sa gamme de périphériques: les souris. Grands casques, bons claviers, souris médiocres. Certains étaient trop conservateurs, d’autres trop audacieux, mais aucun de ceux que nous avons examinés au fil des ans ne s’est qualifié d’incontournable.

Lire aussi: Meilleure Souris Gamer

D’autre part, la liberté sans fil ajoute à la facture, mais elle coûte toujours moins que la souris de jeu sans fil Logitech G Pro, stellaire mais chère. Allons-y et voyons comment le Rival 650 Wireless fonctionne en action et comment il se compare à son rival sans fil de Logitech.

SteelSeries Rival 650 Review

Conception

Le Rival 650 est visuellement impossible à distinguer de son prédécesseur de presque toutes les manières. La différence est qu’aucun câble ne sort par l’avant. Au lieu de cela, l’avant a un port micro-USB encastré pour brancher le câble de charge.

Le design présente le mélange caractéristique de SteelSeries de courbes douces et de lignes dures, mais il reste confortable dans la main. C’est en partie grâce à la peinture Soft Touch appliquée sur la paume et les principaux boutons de la souris. Le noir mat du matériau Soft Touch permet à la souris de ressembler un peu à une Batmobile pour votre main. Pendant ce temps, le revêtement en caoutchouc lisse offre une adhérence décente, mais pas tout à fait l’achat solide que nous avons obtenu même du Rival 310 de SteelSeries.

SteelSeries-Rival-650
PC World

Sans le cordon, la Rival 650 Wireless est identique à la Rival 600 Gaming Mouse. Il présente une finition en plastique doux au toucher sur les poignées latérales et le repose-mains, et les boutons gauche et droit de la souris ont une finition mate et une forme concave douce qui berce chacun de vos doigts de souris. La molette de défilement en caoutchouc offre un mouvement agréable et cranté, et derrière elle se trouve un bouton pour régler la sensibilité DPI.

Logiciel

Dans l’onglet Paramètres, vous personnalisez l’un des sept boutons de la souris et définissez le niveau de sensibilité des deux paramètres PPP de la souris. D’autres souris offrent plus de paramètres DPI, mais je trouve que deux suffisent car j’en utilise un pour une action normale et un paramètre plus bas pour viser avec une lunette de tireur d’élite. Dans les onglets Paramètres se trouve également un curseur Distance de levage que vous pouvez utiliser pour régler la sensibilité de la souris afin qu’elle cesse de suivre votre mouvement tôt ou tard lorsque vous soulevez la souris de la surface. J’ai eu du mal à discerner une grande différence entre le réglage bas et élevé, mais les joueurs eSport à contraction rapide apprécieront probablement cette modification des performances.

Dans l’onglet Illumination, vous pouvez définir l’éclairage RVB des huit zones de la souris. Vous pouvez choisir parmi un sélecteur de couleurs et définir différents effets qui incluent des effets de respiration ou de changement de couleur ou une couleur constante et toujours active. Vous aurez du mal à trouver une souris RVB plus colorée.

Le SteelSeries Rival 650 nécessite naturellement le logiciel Engine 3 si vous souhaitez personnaliser les paramètres. Vous pouvez modifier vos paramètres CPI, remapper les boutons et jouer avec les effets d’éclairage RVB. Il est intéressant de noter que le logiciel vous permet de modifier la détection LOD et vous pouvez modifier l’angle de capture de votre curseur, ce qui peut vous être bénéfique si vous dessinez, mais ce ne sera certainement pas dans le jeu. Jetez un œil à notre guide logiciel détaillé ici.

SteelSeries-Rival-650

Performance

L’autonomie de la batterie du Rival 650 est excellente, nous nous sommes retrouvés à devoir la recharger tous les 2 à 3 jours en fonction de la quantité que nous l’utilisions, soit entre 5 et 8 heures par jour. Une note à garder à l’esprit que c’était avec l’éclairage RVB désactivé pour économiser la batterie. Nous avons également été intrigués par les affirmations de SteelSeries selon lesquelles seulement 15 minutes en charge vous donneront plus de 10 heures de temps de jeu avec la souris, nous sommes heureux de confirmer que c’est le cas.

Pesant 121G sans le câble et les poids supplémentaires, nous avons constaté que la souris était assez lourde sans ceux-ci, si ce n’est une touche lourde, même si cela n’a pas pris beaucoup de temps pour s’y habituer.

Comme avec le Rival 710, nous n’avons eu absolument aucun problème avec le capteur True Move 3 de SteelSeries, et il suit parfaitement tous nos mouvements, parfois erratiques, quelle que soit la tâche pour laquelle nous l’utilisons.

Comme nous l’avons dit précédemment, vous n’avez pas le choix de câbles avec le Rival 650, mais celui qui est inclus avec le Rival 650 fait son travail et il est tout aussi bon, sinon meilleur que ceux que vous obtenez avec d’autres souris comparables. La Rival 650 suit également l’éthique de SteelSeries de grande qualité de construction, elle est incomparable, la souris a l’impression d’être construite comme un char

L’éclairage RVB est excellent sur le Rival 650, diviser les 2 barres lumineuses en 3 sections signifie que votre configuration ne sera pas la même que celle des autres et contribue à la rendre unique.

Le seul point négatif qui est survenu lors de notre utilisation du Rival 650 est que le bouton avant de la souris est trop en avant pour être confortable, il semble donc être un ajout superflu à ce stade.

Conclusion

Du point de vue de la conception et des performances, cette souris est incroyable. C’est une souris merveilleusement unique qui fait également le travail dans le jeu. Je l’utilise depuis une semaine maintenant et je peux honnêtement dire que c’est l’un des meilleurs que j’ai utilisé en termes de performances et de qualité globales. Je pense que le prix et le poids peuvent être un facteur rebutant pour certains, si vous pensez qu’il est trop lourd, je considérerais le G Pro léger ou si c’est trop cher, vous pouvez obtenir quelque chose de moins cher mais toujours de qualité supérieure avec le Razer Mamba. . Cette souris a l’avantage supplémentaire d’avoir le même design que la Rival 600 accompagnée de la nouvelle technologie sans fil Quantum, ce qui en fait un concurrent sérieux. Comparée à d’autres souris sans fil, elle offre une fraction de la durée de vie de la batterie, mais 24 heures suffisent sûrement et ce n’est qu’un seul appareil de plus que vous devrez vous rappeler de charger quotidiennement. Si vous recherchez la commodité de votre souris sans fil, celle-ci n’est probablement pas pour vous avec son prix actuel de plus de 100 £ / 100 $, mais rappelez-vous que cela ne prend que 30 à 40 minutes pour une charge complète avec la charge rapide. Si la forme de cette souris vous convient mais que vous n’avez pas trop envie de passer au sans fil, pensez à la Rival 600. Si vous cherchez à perdre le fil et que vous voulez une souris sans fil haut de gamme, réfléchissez sérieusement à la Rival 650!

Sources

Techradar
Vortez